chargement en cours

Le Vieux Port en feu et lumière ! Retour en image sur le Grand Baiser du groupe F

Nous nous sommes aimés sur le Vieux Port ce soir ! Le Groupe F a créé un écrin propice à l'expression du sentiment amoureux. Retour en images sur le Grand Baiser, spectacle d'ouverture de MP2018 à Marseille qui a rassemblé 45.000 personnes.

Publié par Redac . le 14/02/2018
Le Vieux Port en feu et lumière

C'est un hommage à la Saint Valentin, une ode à l'amour que nous a offert le Groupe F ce soir. La proposition des célèbres artificiers était de créer un écrin pour un tout autre spectacle : le public amoureux. Une grande tour surmontée d'une boule à facettes ressemblant à s'y méprendre à une soucoupe volante, venait effectivement inonder la foule de faisceaux lumineux. Elle créait ainsi des points de lumière valorisant des couples d'amoureux. Le principe ? A chaque chant de rossignol embrassons nous ! Des duos s'aimant de tous les amours possibles etaient donc invités à s'aimer ce soir.

Un acte de tendresse, mais aussi une prouesse technique comme à chaque prestation du Groupe F. Au menu de ce spectacle en feu et lumière : une incroyable structure donc projetant des faisceaux lumineux de différentes couleurs et des jets de feu, des structures mobiles sur lesquels sont venus se nicher d'autres couples d'artistes cette fois.

Pendant toute la soirée, ceux que nous appelons à la Rédac' les "bonhommes lumineux du Groupe F", ont entamé sur ces structures et autour de la barge des chorégraphies. Un ballet souvent en duo, créant des formes inspirées de l'amour grâce aux lumières placées sur les combinaisons des artistes.

Mais le clou du spectacle c'était clairement ce splendide feu d'artifice coloré, venu illuminer jusqu'à la Bonne Mère qui veillait comme toujours avec amour sur les marseillais ce soir.

On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir le résultat en images ! Et n'oubliez pas que le spectacle se jouera également ce samedi dans d'autres villes.

On en parle sur Frequence-sud.fr