chargement en cours

Café polisson

Publié par Sylvie B le 29/08/2016 - Modifié le 10/09/16 19:59
Café polisson

Assiette du Jour de l'An et bulles de champagne, un cabaret coquin autour du répertoire d’Yvette Guilbert. Au Centre Châteauvallon le 31 décembre à 21h.

Le temps d’une Saint-Sylvestre exceptionnelle, aux mille et une facettes, pourquoi ne pas se laisser séduire par le répertoire du second Empire et de la Belle Époque : chansons issues de l’opérette, ritournelles grivoises, couplets jubilatoires et truculents des diseuses fin de siècle…

Pourquoi ne pas se laisser griser par les effluves sensuels du Café Polisson, plonger dans l’ambiance coquine de cabarets mythiques comme le Moulin Rouge ou le Chat noir, et s’imaginer un verre d’absinthe à la main écoutant Yvette Guilbert, personnage hors norme des nuits canailles à Paris…

Dans un décor façon boudoir, Nathalie Joly lui rend hommage, ainsi qu’à toutes les courtisanes, demi-mondaines ou fleurs de trottoir en ouvrant le bal avec La Pierreuse consciencieuse, une chanson paillarde au verbe haut et fort !

Jacques Verzier et Jean-Jacques Gernolle offrent un écrin contemporain à ce caf conc’, objet de tous les fantasmes. Ce spectacle a été créé au Musée d’Orsay pour l’ouverture de l’exposition « Splendeurs et misères, images de la prostitution, 1850-1910 ».

agenda
samedi 31 décembre 2016
21h
Tarif
20€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille