En raison des orages de cette nuit et du milieu de la semaine, mais aussi du retour du mistral cet après-midi, plusieurs plages du Var sont soit fermées à la baignade, soit interdites d'acccès car à proximité des massifs.
Voici donc la liste des plages fermées ce vendredi 5 septembre dans le Var.
A Six Fours, la baignade reste interdite ce vendredi sur trois plages: Bonnegrâce, Cros et Charmettes. Mais elle est à nouveau autorisée sur celles de la Coudoulière, du Rayolet et des Roches Brunes
Dans l'ouest Var, toutes les plages de Saint Cyr sur Mer et Sanary sont également rouvertes à la baignade.
Pas d'interdiction de baignade à cause des orages, mais de nombreuses plages sont interdites d'accès en raison des risques incendies très sévères. C'est le cas de toutes les plages accessibles uniquement via le sentier du littoral ou en traversant les massifs. En raison du mistral, et malgré les précipitations de cette semaine, le risque incendie est très sévère ce vendredi dans une partie du département du Var.
Les îles d'Hyères ne sont pas classées en rouge ce vendredi, mais cette interdiction concerne de nombreuses plages situées sur la Presqu'île de Giens et entre la Londe et le Cap Benat.
A Bormes les Mimosas, "en raison des fortes pluies tombées cette nuit, par mesure de précaution, la baignade aux plages de la commune est interdite en attendant les résultats des analyses d’eau." annonce la ville.
C'est également le cas au Rayol Canadel et à La Croix Valmer où toutes les plages sont interdites à la baignade, à compter de ce jour. Sachant aussi que celles situées dans les secteurs des Cap Lardier et Cap Taillat sont interdites d'accès en raison des risques incendies.
Par contre, les quatres plages surveillées du Lavandou restent ouvertes à la baignade et affichent un drapeau vert ce vendredi.
A Grimaud, la baignade reste interdite sur les plages de Saint Pons et des Cigales.
A Sainte Maxime, la baignade est toujours interdite sur la plage du Centre Ville / Luc Provensal.
A Fréjus, la plage de la Galiote est interdite à la baignade. Les plages et sentiers situés dans l'Estérel et en bordure de massif sont également interdites en raison des risques incendie.