chargement en cours

Les Musicales à Gardanne

Du 29/06/3019 au 20/07/2019 - Gardanne - Centre Ville
Terminé
Publié par Redac . le 06/06/2018
Les Musicales à Gardanne

Les Musicales reviennent en 2019 avec une belle programmation ! Une série de concerts gratuits à vivre au coeur de la ville de Gardanne.

On ne dit plus les Musiques, mais les Musicales depuis l'année 2016 ! La fête qui vient rythmer l'été à Gardanne depuis plusieurs années revient en 2019. Cette année une programmation de qualité, soigneusement élaborée attend les festivaliers. 


publicite

Au programme 


 Samedi 29 Juin : Fête de la musique - 19h dans le centre-ville de Gardanne.1ère partie : Thursday addict - Scratcophone Orchestra Et deux autres groupes sur deux scènes, du cours Forbin au cours de la République. 


Vendredi 5 juillet - 20h -  1ère partie : Streaming'blues - The Hillockers Rockabily blues.

Streaming’Blues, c’est un mixage de plusieurs influences musicales issues de deux générations de mélomanes, concentré sur quelques mètres carrés. Le public retrouvera des histoires dont l’origine du blues, sera réveillé par des frappes de percussions rock, inclinera sa tête dès le premier riff de guitare funk, ondulera son corps comme porté par la basse qui groove, se sentira protégé entre les notes d’un piano jazzy et frémira au son d’une voix puissamment soul.

The Hillockers est né en avril 2017, sur une petite colline française. Grandement inspirés par Hank Williams, Johnny Cash, Leadbelly... The Hillockers vous emmènent dans leur univers rockabilly, folk, rock n’roll. Leur musique est un appel à la danse et surtout à la fête! Let’s rock!


Mardi 9 juillet - 20h - Parc de la médiathèque -Du Lyrique dans vos assiettes - Diffusion de l'Opéra "La Tosca".

Diffusion vidéo de Tosca programmée en partenariat avec le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence et dans le cadre de MPG 2019, année de la gastronomie en Provence. Ainsi, des food trucks seront présents sur le site dès 20h, proposant une restauration sur la thématique. Le temps du repas sera l’occasion de visionner des grands airs d’opéra interprétés par Maria Callas, de quoi se mettre en appétit avant Tosca, mélodrame en trois actes de Puccini projeté à 21h30. 


Samedi 13 juillet - 20h30 -WhO is WhO - The Grasslers - Folk - pop.


Dimanche 14 juillet - Centre-ville - 20h30 et 22h30 - Haute Tension Variété.


Samedi 20 juillet - Parc de la Médiathèque - 20h30 -Original Guitar - Cathy Heiting -Jazz - Funk Cathy Heiting invite Wim Welker à la guitare, Sylvain Terminiello à la contrebasse et Gérard Gatto à la batterie, trois musiciens inspirés pour un surf tonique sur un jazz/funk hybride! La soirée sera surprenante et vibrante....

+ d'infos : tourisme-gardanne.fr

 

 

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr