chargement en cours

Concerts gratuits dans les Bouches du Rhône

L'été ce sont de grands festivals, des journées farniente à la plage mais aussi des concerts gratuits ! Découvrez notre sélection des plus beaux concerts gratuits dans les Bouches du Rhône.

Publié par Redac . le 01/06/2018 - Modifié le 26/06/18 09:50
Concerts gratuits dans les Bouches du Rhône

En été non seulement certains concerts prennent l'air, mais ils se font en plus gratuits ! Nous avons sélectionné pour vous plusieurs dates musicales proposées gratuitement dans les Bouches du Rhône. D'Aubagne avec les Nuits Flamencas à Marseille avec entre autres le festival de la Moline, découvrez notre sélection de concerts gratuits à vivre cet été dans les Bouches du Rhône.

Devenu temps fort de la programmation estivale de la Ville d'Aubagne, Les Nuits Flamencas réinvestissent Aubagne du 5 au 7 juillet, c'est toute la ville qui prendra les couleurs de la culture flamenca. Des artistes de grandes renommées viennent partager leurs talents sur la grande scène.

Les concerts gratuits Place des Producteurs

Michael Jones le 3 août

Patrick Sébastien le 17 août



Christophe Willem le 18 août

Sanseverino le 19 août

Les Musicales à Gardanne reçoivent notamment cette année Ruben Paz y Chévéréfusion et King Krab ! Tous les concerts proposés sont gratuits.

Marina Kaye en concert gratuit pour l'ouverture de la Féria à Istres

Les soirées sur la plage de la Romaniquette

Situé dans le 12ème arrondissment de Marseille, le Parc de la Moline reçoit chaque été depuis 11 ans les Musicales. Ce festival entièrement gratuit a pris ses quartiers dans le parc de la Moline.  Il reçoit notamment cette année Beakbot.

Les soirées musicales qui rythment votre été reviennent à la Friche la Belle de Mai ! Rendez-vous tous les vendredis et samedis !

Qu'elles commencent en fanfare ou avec une balade, les soirées du festival de la Buzine se déroulent toujours en musique ! 

 

Les Musiques à Bagatelle sont un Festival de musique original, un mélange inattendu de musiques d’inspiration classiques et jazzy avec une identité éminemment conviviale.

Les Nuits Musicales du Palais Carli proposent une série de concerts gratuits à découvrir du 4 au 29 juillet, sous les étoiles.

Dans une atmosphère familiale et populaire, quatre jours de festivités aux couleurs des cinq continents sur le site enchanteur du plan d’eau de Saint-Suspi, et près de quarante spectacles gratuits. Une édition exceptionnelle, généreuse et métissée, qui embarque les spectateurs pour une déambulations plurielle autour des musiques du monde, des arts visuels et du théâtre de rue.



Dans le cadre des Mercredis du Port

Depuis 9 ans, les arts de la rue, le cirque et la musique ont rendez-vous en juillet à Port-Saint-Louis. Tous les mercredis, en fin de journée, le port se transforme en véritable lieu de fête.

Les rires prennent le pas sur le cri des mouettes, les yeux s’écarquillent devant les acrobaties réalisées sur fond de voiles de bateaux et les appétits sont aiguisés par les restaurateurs installés pour l’occasion au bord de l’eau...

Trio jazz

- Mercredi 11 juillet cour de la mairie / 21h Concert RENCONTRE Trio jazz Jean Jacques Lion est aux saxophones alto, ténor et baryton, Michel Roche à la batterie, et Christophe Cuzzucoli à la basse 6 cordes. Soucieux d’être accessible à tous les mélomanes, ce groupe revisite aussi en jazz des titres de chanson française ou pop.

El Chato

- vendredi 27 juillet place lazzarino / 21h :  Concert el chato Véritable précurseur de la musique Gipsy en France avec des titres comme Que Bonita Eres et Loco loco vendus à plusieurs millions d’exemplaires, et diffusés aux quatre coins de la planète, Sébastien El Chato écrit pour Kendji Girac la chanson Baila amigo qui remporte un fort succès en se vendant à plus d’un million d’exemplaires.

Les rendez-vous du Quai

Jane Manson en concert gratuit !

Dimanche 19 août à 21h : Comité de fêtes. Place Général-de-Gaulle. Gratuit.

Les concerts du marché du festival Organa sont en accès libre 

Gratuit le dimanche 22 juillet 

Et bien d'autres à découvrir en consultant notre guide de l'été :

 

On en parle sur Frequence-sud.fr