Les 3, 4 et 5 juillet dans le majestueux théâtre de Verdure du Jas de Bouffan, le rendez-vous festif reprend la formule magique qui a fait sa marque de fabrique : des concerts gratuits, un décor enchanteur et une affiche voyageuse !
Pour cette nouvelle édition 2024, le Zik Zac festival propose encore une fois une programmation alléchante.
Le jeudi 3 juillet, le Zik Zac reçoit notamment
Dans la galerie des marionnettes ayant le flow le plus hot, bienvenue dans le délirant univers des Puppetmastaz. Depuis les 90’s, le collectif rap allemand fait parler la poudre, maniant les basses funky, les beats qui crépitent et les punchlines les plus percutantes. 9 albums plus tard et une longévité exceptionnelle confirment que leur formule explosive semble ne prendre aucune ride. Peut-être parce que ces drôles de puppets berlinoises émanent d’une autre galaxie : sans âge but strictly hip hop !
Toute jeune révélation de la chanson folk féminine, Dinaa brille tel un diamant brut, promis comme une évidence à un étincelant avenir. Sa voix magnétique autant que ses textes instrospectifs révèlent immédiatement un univers singulier et captivant. A tout juste 20 ans, la chanteuse fait preuve d’une maturité sidérante, définissant son propre royaume aux contours pop, folk, country et rap, écrin parfait pour un timbre de vocal chaud aux inclinations parfois soul.
Porté par le rythme trépidant d’un afro-beat incandescent, Abi Afrobeat suit l’inspiration fondatrice d’Isaac Koffi, son chanteur lead et bassiste originaire de Côte d’Ivoire passé par le Burkina Faso. Croisant les racines du genre magnifié par Fela avec les embruns d’un jazz caribéen ou des groove afro-cubains, ce septet embarque les publics dans une transe collective avec des compositions qui savent prendre les grands espaces. Une véritable pépite qui rend hommage au divin de l’afrobeat.
Légendaire groupe de jazz-funk marseillais et première fanfare du genre apparue dès la fin des années 80 (!), Accoules Sax continue de faire honneur à son illustre réputation de princes des groove urbains. Ses 7 musiciens entrainés par l’historique alto Alain Huet, mégaphone en main, ont parcouru le monde entier en plus de 35 ans de carrière, balayant le jazz New Orleans jusqu’au funk le plus suintant, en passant par les iconiques James Brown ou Miles Davis électrique.
à venir
à venir
Le festival est organisé de 18h à 1h du matin dans le parc Georges Vilers, quartier Jas de Bouffan.
Il n'y a pas de réel parking à proximité, il est donc recommandé de privilégier les transports en commun, du moins pour les Aixois.
EN BUS
Ligne A : arrêts de montée / descente : Vasarely et Saint John Perse
Ligne 9 : arrêt Collège Jas de Bouffan
PAR LA LIGNE AIXPRESS : Arrêt devant le Parc Gilbert Vilers
jusqu'à minuit du lundi au jeudi
jusqu'à 1h du matin les vendredi, samedi.
Toutes les horaires : www.aixenbus.fr
A VÉLO
N'hésitez-pas à prendre votre vélo pour vous rendre sur le site du festival : Zik Zac met à votre disposition un parking à vélo surveillé!
Temps estimé depuis la Rotonde: 10 minutes via Avenue de l’Europe.