chargement en cours

Les Parcs aventures dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var

Les parcs aventures poussent comme des petits pains dans la région Sud ! Une activité faite pour les petits aventuriers qui n'ont peur de rien. On commence dès 2 ans !

Publié par Pauline . le 19/08/2021
Les Parcs aventures dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var

Adeptes de sensations fortes ? Envie de grimper aux arbres et de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Rendez-vous dans les parcs accrobranche de la région! Pour tous les âges, différents parcours vous attendent le temps d'une évasion nature.


publicite

Bouches-du-Rhône


Dès 2 ans :

Certains parcs aventure dans les Bouches du Rhône ouvrent leurs portes aux tout petits ! Les parcs que nous vous suggérons ici sont ainsi accessibles dès 2 ans. Le parc en hauteur sécurisé Cassis aventure offre ainsi 150 ateliers à partir de 2 ans. Pour le Bois des lutins à Peypin, c'est pas moins de 4 hectares de jeux au pays des lutins, des fées... Enfin, Accro Passion à Salon de Provence propose 190 ateliers et 11 parcours accessibles à partir de 2 ans et demi.

 



Dès 3 ans : 

 Dès 3 ans, rendez-vous dans l'un de ces parcs aventure dans les Bouches du Rhône ! Du côté d'Auriol ce sont 74 ateliers répartis sur 6 parcours de différents niveaux et de difficultés progressives qui vous attendent au Royaume des Arbres. L'Ecoparck à Marseille est accessible aux enfants dès 6 ans, mais a un minipark pour les enfants de 3 à 5 ans.





Dès 4 ans :

Pour les enfants dès 4 ans, rendez-vous dans le Pays d'Aix ! A Aix en Provence même tout d'abord, avec l'Indian Forest Aix, à Bouc Bel air ensuite avec l'Indian Forest Bouc Bel Air. Du côté de Martigues, les familles se laisseront tenter par de l'accrobranche au sein du Parc de Figuerolles.




Dès 5 ans :

Dès 5 ans, direction Marseille au Pastré aventure ! Le parc contient plusieurs parcours et ateliers pour les enfants et adolescents de 5 à 17 ans.


 Var


Dès 2 ans :

Les tout petits aussi peuvent profiter des parcs aventures dans le Var. 16 parcours et 230 ateliers destinés aux adultes, aux adolescents et aux enfants à partir de deux ans vous attendent au Coudou Parc à Six Fours les Plages. Tout est fait pour que chacun puisse évoluer à son niveau, et en toute sécurité. 

Autre parc aventure dans le Var accessible dès 2 ans : le Royaume des arbres au Castellet. Au sein du parc, le "Royaume des Lutins" est accessible aux enfants de 2 à 6 ans. A leur disposition, 5 parcours réalisés en Ligne de vie continue . L'enfant a juste à s'accrocher à l'entrée du parcours et le système de sécurité le suivra automatiquement d'atelier en atelier jusqu'à la sortie.

30 hectares de forêt, rien que ça ! Dans le parc aventure dans le Var, Aoubré les petits dès 2 ans peuvent grimper et s'amuser. 



Dès 3 ans : 

Les minots dès 3 ans devraient trouver leur bonheur avec ces deux parcs aventures ! Provence Aventure Vidauban d'une part est situé en bordure de l'Argens. Au coeur d'une forêt de chêne, les enfants dès 3 ans et les grands sont invités à prendre de la hauteur et à survoler la rivière. Pour les plus petits, c'est 500 m² de jeux gonflables, et de trampolines qui leur sont dédiés. A Puget sur Argens vous profiterez de 6 parcours dans les arbres et de plus de 90 ateliers !



Dès 5 ans :

L'aventure dans les arbres à Saint Maximin ! Le parc Arbre et aventure du Var ouvre ses portes aux enfants dès 5 ans. Deux parcours enfants, trois parcours adultes et familles, un parcours sensations fortes, plus de 500 mètres de tyroliennes.... que demander de plus ?

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.