Cheer Accident (pop psyché, rock progressif / skin graft / usa)
On parle de noise 90', alors on va se référer à la bible de la noise en France : Nextcluues.com "On en arrive alors à ce Salad Days livré par un groupe amputé comprenant Thymme Jones (Brise-Glace, You Fantastic !), Dylan Posa (Brise-Glace, Ex-Flying Luttenbachers) et Jeff Liberscher ( ?), le disque le plus ancien de Cheer-Accident que j'ai écouté.
La pop progressive mâtiné de noise des chicagoans est toujours apte à vous prendre à rebrousse-poil. Je ne compte pas le nombre de fois où en écoutant ce disque , je pensais à la rédaction de sa chronique, en me disant dit « oui, on dirait du post-rock…ha, non, c'est plutôt du soft machine des débuts…mais qu'est-ce que c'est que cette coupure noise au milieu de la chanson ?…Ha ouais, des trompettes, maintenant ? ». Mais voilà, la musique de Cheer Accident est bien voisine de Soft Machine ou de Tortoise, mais elle correspond plus certainement aux rêves les plus acidifiés de Brian Wilson, ceux d'une pop aventureuse."
Syntax Error (beat rock / rouen)
Trois presque geeks qui balancent un rock faussement simpliste, énergique et solide, servi par un son épais et rythmique, et des textes faits de codes informatiques... Ici, pas de blouson en cuir (quoique...), juste une loufoquerie légère qui détourne l'attention pour envoyer du steak ! Ils fêteront la sortie de leur disque en compagnie de The Ex en mars prochain. Peur de rien ! « Une musique qui griffe, une musique d'excès, de cet excès conscient dont on fait les orgies... »