chargement en cours

Toute la région passe en alerte orange canicule ce dimanche 10 août

Météo France place toute la moitié sud de la France en alerte orange canicule. De fortes chaleurs sont attendues dès ce weekend.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/08/2025 - Mis à jour le 09/08/25 06:24
Presque toute la région passe en alerte orange canicule ce samedi 28 juin

Météo-France a annoncé ce samedi son bulletin de vigilance pour ce dimanche 10 août : Tous les départements du sud sont placés en alerte orange canicule, soit 40 départements.

Cette vigilance orange canicule débutera dès ce samedi 9 août sur l'Aude, la Lozère, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Mais désormais, et à compter de ce dimanche 10 août midi, cette vigilance orange s'etend aux  Pyrénées-Orientales, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.

Selon Météo France "De fortes chaleurs sont en effet attendues à partir de ce début de week-end, ayant tendance à s'accentuer et à s'étendre dans les jours suivants. Elles devraient persister jusqu'en milieu de semaine prochaine environ."

Des températures autour de 40°C

Concernant les Bouches-du-Rhône et du Var, les températures maximales devraient atteindre ce samedi après-midi entre 36 à 39°C dans l'intérieur des terres et entre, 32 à 34°C en bord de mer, rafraîchies par des brises marines. A part dans les deux départements des Alpes du sud, la vigilance canicule sera encore de niveau jaune.

"Les températures minimales en fin de nuit de samedi à dimanche sont globalement voisines de 18 à 22°C" annonce Météo France.

"Dimanche, le niveau de la vigilance bascule en orange à partir de 12h légales, avec des températures maximales qui gagnent 1 à 3°C et atteignent généralement 38 à 41°C dans l'intérieur, (34 à 37°C sur le littoral)."

Cet épisode de canicule devrait au moins se poursuivre jusqu'à lundi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.