Le soleil est de retour, le vent est tombé: c'est un weekend idéal pour profiter encore de la plage. Après la météo automnale de ces derniers jour, la température de l'eau a perdu quelques degrés: Elle varie entre 20 et 24° selon les secteurs.
Les températures devrait se rapprocher des 26/28° en journée, offrant des conditions idéales pour profiter de la nature et explorer des plages plus sauvages via le sentier du littoral.
Quelques méduses sont également signalées sur une vingtaine de plages. Le nombre de signalements est en baisse, mais cela s'explique aussi par de nombreuses fermetures de plages cette semaine et une fréquentation moindre, entraînant de fait, moins de signalements.
Quelques plages sont encore fermées à la baignade suite aux orages de cette semaine, même si la plupart sont désormais rouvertes ce samedi matin.
Plusieurs orages ont touché la région cette semaine, et en particulier dans le Var.
Dans l'ouest Var, la plupart des plages sont rouvertes à la baignade, à l'exception de :
- Six Fours, la baignade reste interdite sur trois plages: Bonnegrâce, Cros et Charmettes. Mais elle est à nouveau autorisée sur celles de la Coudoulière, du Rayolet et des Roches Brunes
- A Saint Cyr sur Mer: seule la plage des Lecques, pour sa partie située à proximité du Vieux Port est interdite à la baignade, partout ailleurs c'est un drapeau vert qui est hissé avec une eau à 21°.
A Bandol plusieurs plages sont également toujours interdites à la baignade.
Sur la corniche des Maures, la plupart des plages sont également rouvertes à la baignade ce dimanche Bormes, Le Lavandou, La Croix Valmer et le Rayol Canadel.
Dans le Golfe de Saint Tropez, les communes n'ont plus communiqué sur les fermetures de plages depuis cette fin de semaine, mais selon le site de la communauté de commune, toutes les plages sont rouvertes à la baignade. Enfin à Fréjus, les plages de la Galiote et celles de Fréjus-Plage (Capitole, République) sont interdites à la baignade ce weekend.
Ce dimanche 7 septembre, on signale des méduses sur près de 25 plages. Le vent de ces derniers jours a refroidit l'eau et a également ramèné des méduses sur les plages.
Un conseil: privilégiez donc ces plages où les surveillants ont indiqué qu'il n'y avait pas de méduses aujourd'hui (pictogramme vert sur la carte ci-dessous).
La liste détaillée des plages touchées et celles sans méduses est à retrouver dans notre article dédié et sur cette carte:
Cette liste est mise à jour automatiquement.
Voici la liste des plages où les surveillants affirment qu'il n'y a pas de méduses aujourd'hui.