Cette année, les deux plages adjacentes de Corbières et la plage des Catalans sont exceptionnellement surveillées jusqu'au 14 septembre. Sur toutes les autres, les postes de secours font désormais fermés en attendant l'année prochaine.
"Dans une volonté d’adapter l’offre aux usages et à la fréquentation tardive des plages, la Ville de Marseille lance une phase de test de prolongement de la saison balnéaire sur la plage des Catalans et la plage de Corbières. La surveillance y sera maintenue jusqu’au 14 septembre 2025, au-delà de la période habituelle, afin d’évaluer la faisabilité d’une extension plus large du dispositif dans les prochaines années." précise la Ville de Marseille dans un communiqué de presse.
Outre les enjeux financiers, les raisons invoquées par la municipalité pour l'arrêt de la surveillance des plages à la fin août étaient une difficulté à trouver des surveillants de plage disponibles en septembre. Dans la région, la plupart des stations balnéaires maintiennent une surveillance des plages en septembre, ou au moins durant les weekends.