chargement en cours

400 drones, feu d'artifice et show laser: un spectacle inédit à découvrir ce samedi soir à Saint Cyr sur Mer

Saint-Cyr sur Mer fête ses 200 ans cette année. Le grand spectacle de clôture avait été annulé début juillet, il est reprogrammé ce samedi soir dans la baie des Lecques.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/08/2025 - Mis à jour le 08/08/25 12:04
article drones st cyr

C'est un spectacle jamais vu qui va être proposé ce samedi soir dans la baie des Lecques. Pour raconter les 200 ans de la commune, la Ville de Saint Cyr sur Mer et la société Dronisos ont imaginé un spectacle mêlant des drones, mais aussi un feu d'artifice et un show laser.

Un spectacle inédit pour le bicentenaire de la commune

Dronisos est l'une des entreprises leader dans le monde pour les spectacles de drones. Elle a récemment produit un spectacle avec 2025 drones à l'occasion du sommet des Océans en juin à Nice ou encore pour le 14 juillet à Toulon. A Saint-Cyr sur Mer, il y en aura 400 dans le ciel, mais avec un feu d'artifice et un show laser.

Ce spectacle sonorisé devrait durer une vingtaine de minutes et raconter les différents temps forts de l'histoire de la commune. Le temps est limité en raison de l'autonomie des batteries des drones.

Le début du spectacle est annoncé pour 22 heures.

Le spectacle sera proposée dans la baie des Lecques. Le public est donc invité à s'installer sur la promenade le long de la plage, idéalement entre le mini-golf et l'office du Tourisme pour bénéficier du meilleur champ de vision sur le spectacle et notamment les formes dessinées dans le ciel par les drones.

Un parking de 700 places à Aqualand

Compte tenu de l’affluence attendue ce samedi soir pour ce spectacle, la ville met en place un parking de délestage, stationnement gratuit sur le parking d’Aqualand. Il sera ouvert au public de 20h à 00h30 et doté d'une capacié de 700 voitures. Le public est ensuite invité à emprunter la voie douce pour arriver au bord de mer. 

Pas d'annulation en vue cette fois-ci

Le spectalce de drone et feu d'artifice nécessite un vent inférieur à 30km/h. Les drones sont davantage sensibles au vent. Les prévisions météo sont plutôt bonnes pour ce weekend, il n'y a donc aucune raison quele spectacle soit annulé cette fois-ci.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.