chargement en cours

Nuits Métis :Yellam, Tiken Jah Fakoly, Ba Cissoko, Siska...

Le 25/06/2016 - Miramas - Plan d'eau Saint Suspi
Terminé
Publié par Redac . le 09/05/2016 - Modifié le 31/05/16 12:29
Nuits Métis :Yellam, Tiken Jah Fakoly, Ba Cissoko, Siska...

Le Festival les Nuits Métis se clôture en beauté ! Découvrez le programme du festival gratuit le 25 juin à Miramas.

Tiken Jah Fakoly
Le légendaire porte-voix du reggae panafricain

Icône du reggae made in Africa, figure de proue des artistes engagés et activiste panafricain, Tiken Jah Fakoly délivre depuis plus de 20 ans ses chroniques acides pointant la dérive des pouvoirs sur le continent noir. Pour son dernier album, il revient aux racines du roots jamaïcain interprétant les brûlots devenus classiques de Bob Marley, Peter Tosh, Burning Spear & co, en les teintant d’instruments mandingues tel un pont transatlantique entre l’Afrique et la Jamaïque.

Yellam
La nouvelle étoile du modern reggae

Issu de la galaxie des frenchies ayant fait leur voyage initiatique en Jamaïque, Jr Yellam, s’affiche comme la toute nouvelle révélation du modern reggae. Ce jeune français aux origines américaines fait glisser son flow et ses mélodies suaves sur des riddims entêtants composés en grande partie par le mythique Roots Radics Band (Dennis Brown, Gregory Isaacs, Bunny Wailer...)

Ba Cissoko
L’afro-fusion sans frontières du griot visionnaire

Musicien virtuose formé par le grand maitre guinéen de la kora M’Bady Kouyaté, Ba Cissoko s’est imposé, depuis 1999, comme le fer de lance des griots éclectiques, révolutionnant le jeu de cette harpe-luth millénaire en la plongant dans le grand bouillon des musiques planétaires. Revisitant l’héritage mandingue en y insufflant des syncopes reggae, des guitares rock ou des groove afro-beat, Ba confirme avec son nouvel album « Djéli » son goût pour une afro-fusion flamboyante où les cordes de kora et de n’goni tressent un écrin satiné pour des chants en malinké, wolof, poulaar et français. La tradition réinventée par un griot des temps modernes et métissés…

Siska
La dame de cœur au groove néo-soul

Après des tournées aux 4 coins du globe avec le vaisseau world’n bass Watcha Clan, Sista Ka a fait sa mue intérieure et dévoile sous sa nouvelle peau de Siska un timbre intimiste aux confins du trip-hop et de la néo-soul soyeuse. Toujours judicieusement épaulée par l’architecte sonore Suprem Clem, la chanteuse met sa voix à nu sur un canevas rythmique où la folk et le hip hop se lovent en mode downtempo.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.