chargement en cours

Nuits Métis : Locomotive Express, Electrik Gem, Duo Tovabb,...

Le 23/06/2016 - Miramas - Plan d'eau Saint Suspi - 15 °
Terminé
Publié par Redac . le 09/05/2016 - Modifié le 31/05/16 12:30
Nuits Métis :  Locomotive Express, Electrik Gem, Duo Tovabb,...

Spectacles, musique de tous horizons au programme de la deuxième journée du festival les Nuits Métis à Miramas le 23 juin.

Electrik Gem
Le choc néo-folk, à l’accent des balkans, urbain et méditerranéen

Porté par le guitariste-oudiste Grégory Dargent, ce Grand Ensemble de la Méditerranée déploie son Radiopolis Projekt, création néo-folk ambitieuse traversée par le souffle singulier de 14 musiciens. Abolissant les frontières entre musiques traditionnelles et sons futuristes, cet instrumentarium place le bassin méditerranéen en épicentre musical et scelle l’union inédite de l’oud et de la clarinette, de l’accordéon et des guitares saturées, des voix macédoniennes et des transes sahariennes ou encore du Proche Orient et des Balkans. 

Locomotive Express
Les insolites troubadours du néo-trad

Embarquement pour un étonnant voyage à travers les âges et les paysages, du Moyen Âge jusqu’à l’ère Numérique, de la tradition occitane jusqu’à la polka flamande, la mazurka ou bien la musique scottish. 

Du Bartas
Dans le chaudron des musiques populaires languedociennes

Compositeur et acteur majeur de la création contemporaine occitane, l’accordéoniste, percussionniste et chanteur Laurent Cavalié offre avec Du Bartas une seconde jeunesse à la chanson languedocienne. Son quintette énergique ravive les couleurs des chants anciens avec des arrangements toniques et innovants, calibrés pour le tourbillon des grandes fêtes populaires.

Duo Tovabb
Une odyssée familiale sur les pistes imaginaires de l’Est

Auteur-compositeur, musicien multi-intrumentiste et occitan mondialiste, Miqueu Montanaro nourrit depuis plus de 30 ans le répertoire des nouvelles musiques provençales, revigorant les traditions dans son laboratoire d’improvisations, loin des crédos folkloristes.

La Batucada de la famille géant
Les déambulations festives de marionnettes monumentales

Ce spectacle réunissant 30 artistes professionnels et amateurs a été réalisé dans le cadre du programme annuel « Instants Métis ». La Batucada dirigée par Laurent Rigaud, directeur artistique de Viagem Samba, et les Marionnettes Géantes créées par la Cie Caramantran avec des enfants de Miramas tissent une relation privilégiée avec le public dans des interventions urbaines sculpturales, théâtrales et festives.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.