chargement en cours

Mick Hart - Concert Exceptionnel

Le 24/11/2015 - Marseille - Living Art's - Marseille - 18 °
23 km/h
Terminé
Publié par patrice dupré le 26/10/2015 - Modifié le 28/10/15 09:19
Mick Hart - Concert Exceptionnel

Une exclusivité Living Art's ! Rendez-vous mardi 24 novembre avec Mick Hart dans le cadre de Jazz sur la ville.

Mick Hart est un auteur-compositeur-interprète né le 8 mai 1970 à Gunnedah en Australie. Sa musique acoustique oscille entre folk, blueset roots. Tournant en permanence aux 4 coins du monde, on a pu le voir ouvrir pour de nombreux artistes prestigieux tels que Sting, Van Morrison, John Butler Trio, Ben Harper…

Aujourd'hui et pour un temps, Mick a choisi de poser son sac et ses guitares en France à Lille plus exactement et ce nouvel essai est né. "J'aime la culture française, mais surtout, derrière celle-ci, les gens, leur romantisme et la façon dont ils s'attachent aux petits détails de la vie. Leur façon de vivre m'enchante et me touche énormément."

Une raison supplémentaire, s'il en fallait, pour s'attarder sur ce talent et l'adopter sur le champ !
Si ce vagabond a trouvé sa maison, ses chansons n'en restent pas moins hantées par la mélancolie des horizons lointains et des voyages sans fin. Armé d'une guitare (acoustique ou slide), d'un harmonica, Mick Hart livre ses états d'âme. "J'ai réalisé que tous les artistes que j'admire ont une chose en commun : la vérité et l'intégrité de leur songwritting. Ce constat m'a donné l'énergie et la confiance en moi nécessaires pour le faire aussi. Je n'ai plus peur de raconter des histoires vraies, en y mettant toute mon âme".

S'il fallait classer le garçon, le blues folk en serait sûrement le rayon, mais n'a-t-on jamais trouvé meilleure façon d'exprimer les regrets et amours contrariés ? Et s'il fallait lui trouver une famille d'adoption, Ben Harper (pour qui Mick avoue une admiration sans faille) en serait certainement le parrain divin - mais s'arrêter là serait bien restreint - Bob Dylan, Cat Stevens et Jeff Buckley ne sont en effet, eux aussi, pas si loin.

Une telle personnalité, forgée à la suée, tournée après tournée (de clubs en festivals, en France comme à l'étranger et en assurant des premières parties de Sting, Paul Weller, Bob Dylan ... ) ne saurait se résumer à quelques comparaisons. "En studio, j'essaie de trouver la magie de la scène. Mais l'énergie que te renvoie un public est unique".

Plus récemment aux côtés de Van Morrison à l'Olympia ou de son compatriote John Butler trio au Grand Rex, ceux qui l'ont découvert sur scène, le confirmeront : intensément doué, Mick Hart brûle d'un feu sacré que rien ne semble pouvoir apaiser.
A vous d'en juger.

agenda
mardi 24 novembre 2015
Terminé
20h30
Tarif
Dîner-Concert 32€ / Entrée seule P.A.F. 10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
50 Cours Julien
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.