On connait enfin le détail du parcours de la Flamme Olympique dans le Var le vendredi 10 mai 2024. C'est un événement historique qui s'annonce avec le passage de cette flamme dans 8 villes du département.
Découvrez le détail du parcours:
Le premier relai de la journée partira du CREPS de Boulouris pour arriver en centre ville au pied de la grande roue en passant le long du littoral. Si le relai est matinal, c'est toute une journée d'animation qui sera proposée à Saint-Raphaël.
Une seconde flamme partira du Tombolo de Giens, depuis la route du Sel vers le site d'Olbia, et notamment le point de vue sur l'Almanarre. C'est le convoi 'agile', plus simple que le convoi engagement qui reviendra de Saint-Raphaël vers Brignoles. Le passage de cette flamme en bord de mer, avec des démonstrations en mer, devrait être l'une des plus belles images de la journée.
La grande étape dans le centre du Var passera par Brignoles en fin de matinée. Le départ sera donné en coeur de ville, avant de se diriger vers le stade municipal Raoul Delpon pour revenir vers un autre stade, celui du complexe sportif Jean-Jacques Marcel, sur un périple de 3km au total.
Le convoi 'agile' fera une étape dans le joli village de Flassans-sur-Issole. 1,4km depuis l'Etoile Flassanaise pour une arrivée au Moulin Saint Michel.
C'est une grande journée festive qui s'annonce du côté de la Seyne, avec plus de 300 bénévoles et tous les services de la ville mobilisés entre le Fort Balaguier d'où partira la flamme à 15h20 jusqu'à l'arrivée au Parc de la Navale à 16h10. C'est notamment au parc de la Navale qu'un grand village olympique sera installé avec des animations, concerts, food-trucks et festivités durant toute la journée.
La flamme olympique va faire un détour par le Lac de Sainte Croix en passant aux Salles sur Verdon pour un relai de 1,2km qui partira du rivage jusqu'au coeur du village des Salles sur Verdon. De magnifiques images probablement et tout un village qui va vivre au rythme des Jeux Olympique et de la flamme ce vendredi 10 mai.
C'est un grand relai sur 8,6km qui va conclure cette journée historique dans le Var. La flamme olympique partira de la Chapelle Sainte Marguerite sur la commune de la Garde pour se diriger vers Toulon et les plages du Mourillon. Elle rentrera et remontera ensuite vers la caserne des pompiers où elle embarquera pour une petite balade en mer. Sur un peu plus d'un kilomètre, elle naviguera du port de commerce vers le quai Cronstadt/ Quai de la Sinse. Elle reviendra alors à terre pour remonter vers la place de la Liberté via l'Avenue de la République et la Place d'Armes.
Sur la Place de la République, un grand village olympique sera installé, avec des animations, des spectacles et surtout l'embrasement d'un chaudron à 19h30.
La soirée se poursuivra ensuite sur le port avec un concert sur l'eau et un spectacle de drone.