chargement en cours

Marseille : Les trois plages sont rouvertes à la baignade

Les plages de l'Huveaune, de Borely et de Bonneveine ont été à nouveau interdites à la baignade ce jeudi 25 juin matin. La pollution est terminée et la baignade est désormais autorisée

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/06/2015
Marseille : Les trois plages sont rouvertes à la baignade

L'histoire se répète quasiment tous les jours en ce mois de juin : certaines plages du secteur du  Prado à Marseille sont fermées ce jeudi matin pour cause de pollution de l'eau. Les prélèvements effectués ce matin relèvent des taux non conformes ne permettant pas l'ouverture à la baignade.

Trois plages sont concernées ce jeudi 25 juin : la plage de l'Huveaune, la plage Borely et la plage Bonneveine ont hissé le drapeau violet et sont interdites à la baignade.

Mise à jour 25/6 14h30 : De nouvelles analyses de l'eau ont permis la réouverture à la baignade sur les trois plages concernées. Le drapeau vert est hissé sur toutes les plages de Marseille.

La plage de l'Huveaune est particulièrement concernée depuis plusieurs jours et a déjà été fermée une bonne partie de cette semaine.

La Ville de Marseille effectue des prélèvements quotidiens des eaux de chacune des plages et permet de savoir en quelques minutes si la baignade peut être autorisée ou pas. De nouvelles analyses seront effectuées dans le courant de la journée et une réouverture des plages peut être envisageable si la pollution se dissipe.

Toutes les informations sur les plages en Provence :

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.