Le territoire vitrollais abrite un patrimoine paléontologique d’une richesse exceptionnelle. À ce jour, 22 espèces différentes de dinosaures ont déjà été mises au jour à Vitrolles, faisant de notre commune un site de référence pour les chercheurs du monde entier.
Plus de 4 000 personnes se sont retrouvées au domaine de Fontblanche le en 2025, pour plonger au cœur de la préhistoire lors de l’événement « Vitrolles, terre de dinosaures ».
Au programme : une exposition fascinante, des ateliers ludiques pour petits et grands, des échanges passionnants avec des paléontologues… Une occasion unique d’en apprendre davantage sur ces géants disparus et de découvrir ceux qui ont réellement vécu à Vitrolles.
Rendez-vous pour une nouvelle édition le 30 mai 2026 avec au programme :
Exposition, ateliers, rencontres avec des paléontologues

