À Sanary, les murs chargés d’histoire de l’Église Protestante Unie résonneront bientôt de notes enflammées. Le 3 septembre prochain, la formation marseillaise Basilic Swing transformera ce lieu insolite en scène vivante, entre virtuosité instrumentale et émotions partagées.
Fleuron de la nouvelle scène jazz marseillaise, Basilic Swing séduit par sa capacité à faire dialoguer tradition et modernité. Avec une instrumentation typique — deux guitares, un violon, une contrebasse et une clarinette — le quintet marie jazz américain et musiques traditionnelles d’Europe de l’Est pour offrir un son à la fois authentique et résolument actuel.
Le groupe réunit David Bergeron (contrebasse), Pierre Zeinstra (guitare), Benjamin Marciano (guitare), Frédéric Ladame (violon) et Sylvain Congès (clarinette). Ensemble, ils distillent une énergie communicative qui oscille entre virtuosité, lyrisme et swing. Leur entente musicale, évidente sur scène, séduit autant les amateurs de jazz que les curieux en quête de nouvelles sonorités.
Mercredi 3 septembre 2025
A 20h30
Église Protestante Unie, Sanary (en extérieur – repli dans le temple en cas d’intempéries)
Tarif unique : 15 €