Le mois d’août est synonyme de soirées festives dans le Var. Chaque année, les communes rivalisent d’imagination pour proposer des feux d’artifice spectaculaires, souvent associés à des concerts, bals et commémorations. De Cogolin à Bormes-les-Mimosas, en passant par les grandes baies de Cavalaire, Saint-Raphaël ou Toulon, quatre soirées sont programmées pour en mettre plein les yeux aux habitants comme aux vacanciers.
Dès la tombée de la nuit, le port de plaisance des Marines de Cogolin s’embrase. Un cadre idyllique pour un feu d’artifice à admirer en famille, entre amis ou en amoureux, les pieds dans l’eau.
Rendez-vous dès 23h30 pour un feu d'artifice tiré depuis le port / Môle Jean-Réveille.
Prévu ce jeudi 14 août, le feu d'artifice est annulé.
À 22h30, le ciel s’illumine au-dessus de Carqueiranne. La soirée se poursuit en musique avec un concert dans le cadre des festivités de l’Assomption.
À 22h30, la baie de Cavalaire devient le théâtre d’un grand feu d’artifice célébrant l’anniversaire du débarquement en Provence. Une soirée festive complétée par un DJ set aux sonorités 80, 90 et 2000.
Un feu d'artifice sera tiré ce vendredi 15 août dès 22h30 depuis deux barges en mer.
Sur la place centrale, un feu d’artifice sera tiré à 22h30 à l’occasion du 81ᵉ anniversaire du débarquement en Provence, précédé d’un défilé et d’une cérémonie commémorative.
Double spectacle pyrotechnique à 22h : aux Issambres depuis la promenade Beaumont, et au village depuis le lac de l’Aréna. La journée est rythmée par bals, cérémonie et reconstitution historique.
La Fête des Lecques culmine à 22h avec un feu d’artifice tiré dans la baie. Une soirée conviviale et familiale face à la mer.
À 22h30, la plage Luc Provensal devient le point de départ d’un feu d’artifice tiré depuis la mer. Défilé, bal et cérémonie complètent la célébration du 81ᵉ anniversaire de la Libération.
La baie de Saint-Raphaël s’illumine dans le cadre des commémorations du débarquement de Provence. Un rendez-vous fort en émotion et en histoire.
Après un meeting aérien en journée, le Fort Saint-Louis s’embrase à 22h pour un feu d’artifice spectaculaire, véritable clou des festivités toulonnaises.
À 22h30, le ciel au-dessus du port d’Hyères s’illumine. Le feu d’artifice est visible depuis le parking de la capitainerie.
Bal, feu d'artifice et après sa démonstration la veille à Toulon, la Patrouille de France fera un passage exceptionnel dans la plaine de Pierrefeu-du-Var ce samedi 16 août 2025 !
Clôture en beauté avec un feu d’artifice tiré à 23h sur la plage de la Favière. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de spectacles pyrotechniques.