chargement en cours

Musée d'Allauch

Musée municipal

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

mardi 12H
12°
mercredi 15H
11°
jeudi 15H
12°

Le Musée d’Allauch accueille ses visiteurs au cœur du vieux village dans l’ancien bâtiment de l’hôtel de ville, entièrement réhabilité. Ce musée d’une nouvelle génération vous invite à mieux comprendre les fondements de la culture chrétienne occidentale au travers de la thématique des symboles, des objets de culte et de dévotion populaire et les arts du sacré. Les collections, réparties sur trois niveaux d’exposition aux ambiances différentes, illustrent l'universalité de la notion de sacré en dévoilant leur beauté méconnue et leur sens caché.

Le Musée d'Allauch retrace aussi l'histoire du territoire allaudien sur 10 000 ans, des origines de son peuplement à nos jours. Cet espace de collines en bordure de mer constitue l'arrière-pays marseillais. Une sélection d'éléments archéologiques, de souvenirs historiques et d'objets ethnographiques illustre les multiples facettes de l'identité allaudienne. Les paysages d'Allauch y figurent aussi, largement représentés par les peintres provençaux depuis le XIXème siècle.

Régulièrement, des expositions temporaires et des animations seront organisées dans l'espace prévu à cet effet à l'entrée du musée.

Le Musée d'Allauch a vocation à être un lieu de vie, d'étude, d'échange et de débat. Ses activités culturelles seront pour tous l'occasion de partager le plaisir de la connaissance de l'histoire, de l'art et des multiples facettes de notre civilisation.

Informations pratiques

Entrée libre

Horaires d'ouverture
Du mardi au dimanche de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Sauf les jours fériés. Le 1er et 2 janvier, le 24,25,26 et 31 décembre.

 

dernière mise à jour: 02/07/2017
On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis