chargement en cours

Passage de la Flamme Olympique à Saint-Raphaël: le programme d'une journée festive et d'animations

Le 10/05/2024 - Saint-Raphaël - Centre Ville - 23 °
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/04/2024
Passage de la Flamme Olympique à Saint-Raphaël: le programme d'une journée festive et d'animations

Vendredi 10 mai, le parcours de la flamme olympique dans le Var débutera de Saint-Raphaël avec toute une journée d'animations et d'activités. Découvrez le programme en détail et la carte du parcours.

De 8h à 18h, Saint-Raphaël va vivre une journée 100% Olympique le vendredi 10 mai. C'est tout d'abord la première étape varoise du relais de la Flamme Olympique qui partira dès 8h10 du CREPS de Boulouris pour arriver en centre-ville, Esplanade Delayen à 9h29 précisément.

Ensuite, place à de nombreuses activités et spectacles en centre-ville et sur la promenade.

publicite

8h10 > 9h29 - Le passage de la Flamme Olympique

Il faudra se lever de bonne heure le vendredi 10 mai pour voir passer la Flamme Olympique à Saint-Raphaël. La ville accueille le premier des 8 relais du Var. Après Saint-Raphaël, l'étape suivante sera à Hyères les Palmier. Le relais du 10 mai se finira Place de la Liberté à Toulon.

Une des particularités du relais de Saint-Raphaël, c'est aussi de proposer un relais collectif, et notamment celui de la fédération handisport, mais aussi avec le plus jeune porteur de la flamme en France: Antoine Avati n'a que 13 ans et sera déjà le capitaine de ce relais collectif de la Flamme Olympique. Cette démonstration sera proposée au CREPS de Boulouris avant de se diriger vers le centre ville avec un relais traditionnel.

Le parcours en détail de la Flamme Olympique à Saint-Raphaël le 10 mai

Le parcours de la flamme olympique à Saint-Raphaël le 10 mai 2024 © Frequence-sud.fr

9h45 > 18h - Activités et animations en centre ville

Une fois la Flamme Olympique arrivée à l'Esplanade Delayen, au pied de la grande roue, elle repartira vers Hyères, mais la journée festive va continuer à Saint-Raphaël.

Plus d'une vingtaine d'activités et initiations vont être proposées autour du centre ville. Le grand public, adultes comme enfants, vont pouvoir s'initier à de nombreux sports:
Par exemple de la voile, du paddle et du kayak. Le public pourra découvrir gratuitement ces activités avec des sessions de 15 à 30 minutes sur la petite plage du Veuillat. 

De nombreux sports seront à découvrir: Tennis de Table, Beach-volley, tir à l'arc, lutte, lancer de javelot, escalade (avec l'installation d'un mur d'escalade pour l'occasion), saut en hauteur, taekwondo, boxe, lancer de poids, golf (avec un simulateur), basketball, équitation (des promenades à cheval seront proposées pour les enfants), skateboard, pétanque ou encore trampoline pour les enfants.

> Télécharger le programme détaillé des animations

> Formulaire de pré-inscription sur le site de la ville

Plusieurs spectacles à découvrir

 

Des spectacles seront aussi proposés, comme une course de chars au Monument de l'armée d'Afrique à 17h. Cette compétition de la Grèce Antique fait son arrivée à Saint Raphaël. Une piste ensablée sera constituée pour l’occasion et plusieurs chars s’opposeront durant une course spectaculaire qui réservera bien des surprises. Plus tôt dans la journée, 4 chars antiques paraderont en ville dès 16h avec des cavaliers en tenues d’époque. Un numéro spectaculaire composé de 3 voltigeurs en costumes sera aussi organisé au Monument de l’Armée d’Afrique.

Enfin, les Barjots Dunkers vont offrir au public 3 shows exceptionnels à 11h30, 15h et 17h30, Esplanade du Continental.
"Bien plus qu'une équipe de basketball traditionnelle, les Barjots Dunkers proposent des performances incroyables, mêlant acrobaties spectaculaires et dunks surpuissants. Des performances de haute volée qui les ont propulsés sur la scène internationale, où ils ont conquis le cœur des fans de basketball du monde entier."

Le passage de la Flamme Olympique ailleurs dans le Var

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.