chargement en cours

3 jours d'initiation au slam avec le Festival Slam et Vous à Aubagne

50 ans après sa disparition, Marcel Pagnol continue d'inspirer et de résonner dans le coeur des amateurs de poésie. Pour honorer sa mémoire et perpétuer son héritage, l'association AD2C orchestre une célébration artistique exceptionnelle : le festival "Slam et Vous ?".

Publié par Pauline . le 14/03/2024
Célébration poétique avec le Festival Slam et Vous en hommage à Marcel Pagnol

La première édition de ce festival, qui se déroulera du 20 au 22 mars à l'Espace des Libertés d'Aubagne, se veut une immersion profonde dans l'univers poétique de Marcel Pagnol. Sous le thème "la poésie et Marcel Pagnol", les participants auront l'opportunité de plonger dans des ateliers de poésie, d'écriture, et d'éloquence.

Ateliers intensifs gratuits avec des slameurs émérites

Durant ces trois jours d'initiation au slam, les jeunes Aubagnais, qu'ils soient artistes en herbe ou confirmés, auront la chance d'apprendre auprès de talents confirmés. Les artistes slameurs Gilles Bois, Charly Bubu, et Diofel partageront leur expertise, guidant les participants dans l'exploration de l'expression poétique à travers le slam.

Les ateliers, prévus de 16h à 18h, se tiendront à l'Espace des Libertés et offriront un espace d'apprentissage et de création dédié à la poésie, à la fois moderne et ancrée dans l'héritage de Marcel Pagnol.

L'association AD2C, en collaboration avec la Ville d'Aubagne, propose ces ateliers en accès gratuit, sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles sur le site ad2c.org.

Restitution et concert slam le 23 mars

La clôture du festival, le 23 mars à partir de 19h30 à l'Espace des Libertés, sera marquée par la restitution des ateliers. Chaque jeune participant, porté par l'élan poétique de Pagnol, montera sur scène pour partager ses créations avec le public. Ce moment unique permettra une expression libre et authentique, mettant en lumière la diversité des interprétations inspirées par le thème du festival.

Et aussi...

En plus des restitutions, le public aura l'occasion d'apprécier le talent du slameur Diofel, qui présentera en avant-première régionale son nouvel album. Une soirée riche en émotions artistiques, agrémentée d'une intervention chorégraphique des danseurs du Conservatoire d'Aubagne, sur des chorégraphies de Cécile Guye.

L'accès à la restitution et au concert slam est gratuit, mais une réservation est recommandée via ce lien, dans la limite des places disponibles.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'association AD2C au 06 64 52 58 97 ou à l'adresse info@ad2c.org.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.