Légende du disco et du funk avec son groupe Chic, le guitariste et producteur de génie Nile Rodgers déroule 45 ans de tubes modernes et irrésistibles.
Maître incontesté des pistes de danse à la fin des années 70 avec des morceaux qui ont traversé le temps intacts (Le Freak, Good Times), Nile Rodgers a mené son incroyable carrière sur deux fronts. D’abord avec les albums de Chic, que le groupe enchaîne sans trembler jusqu’en 1983. Ensuite avec une activité de producteur auprès de plusieurs générations d’artistes. Aujourd’hui, le musicien célèbre ces deux facettes, en jouant sur scène les succès historiques de Chic mais aussi les tubes de Daft Punk, David Bowie, Diana Ross, Madonna ou Beyoncé qu’il a produits. Immanquable.
Après avoir exporté son Vapor Dub aux quatre coins du monde, Biga*Ranx fait son retour au Jardin Sonore à Vitrolles le jeudi 10 juillet 2025. Compositeur, lyriciste et même artiste plasticien, le MC touche à tout vient vous livrer son nouveau show. Venez vivre avec nous ce live dédié à vos Big Tunes favorites. L’été commence ici !
Collectif du sud de la France, le trio Chinese Man composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae.
Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions…) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde.
L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live… Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif & explosif !
Depuis 2019 et la sortie de son septième album, La Nuit du réveil, Oxmo Puccino s’était éloigné du micro et de la musique. Une histoire de respiration nécessaire, évidente. Pour autant, on ne se refait jamais trop lorsqu’on a, comme lui, le goût des rimes et du rythme si solidement ancré dans le coeur. Il fallait forcément revenir en studio. Et, mieux encore, aux sources des choses : le rap, pur et fier. Celui qui a forgé les premières inspirations d’Oxmo Puccino, celui qui l’a porté maintes fois aux nues depuis Opéra Puccino, et celui qui, malgré tous les sillons de sa carrière longue désormais de presque trois décennies, ne l’a jamais quitté. 2025 s'annonce comme l'année du retour du Black Barry White qui a choisi la scène pour célébrer les retrouvailles avec son public annonciateur d'un ultime album en forme d'héritage pour un dernier au revoir à un public et à un mouvement avec qui il a tant partagé.*
Et aussi le 10 juillet :
AKADEMIX X L’AFFRANCHI :
DJ AUREL KLEIN, DJ BIG CHRIS, DJ CALI
DJ GREMLINS HUMAN E.T., DJ LINA, DJ RIDDLE
PARCOURS SONORE ;
HERMANO SALVATORE, JON ONJ, BABY SHARON
Infos/réservations : jardinsonorefestival.com