chargement en cours

Tout le monde savait

Le 16/01/2024 - Miramas - Théâtre la Colonne - Dès 16 ans - 33 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 11/07/2023
Tout le monde savait

Tout le monde savait, une pièce avec l'excellente actrice Sylvie Testud, à ne pas manquer au Théâtre de la Colonne le 16 janvier à 20h.

Accusée du meurtre de son mari, Valérie Bacot incarne à elle seule un combat. Celui d’une femme pour se sortir de l’emprise de son bourreau, celui d’une mère pour protéger ses enfants, celui d’une victime pour porter une parole dérangeante et nécessaire.  

Tout le monde savait c’est l’histoire d’un silence meurtrier, d’un dysfonctionnement des institutions, d’une difficulté à entendre et prendre en compte la parole des victimes. C’est l’histoire d’une résilience incroyable, celle d’une femme devenue figure iconique de la lutte contre les violences conjugales. 

Sylvie Testud actrice exceptionnelle, se glisse sans pathos dans le personnage de cette fille abandonnée, vulnérable, terrorisée, lucide, incroyablement résiliente et donne chair à ce témoignage saisissant.  

D’Élodie Wallace
Adaptée du livre de Valérie Bacot avec Clémence de Blasi et la participation de Maître Nathalie Tomasini et Maître Janine Bonaggiunta (Éd. Fayard) 
Mise en scène Anne Bouvier 
Avec Sylvie Testud 

Durée : 01h15

Déconseillé au moins de 16 ans

Infos/billetterie en ligne : www.scenesetcines.fr

agenda
mardi 16 janvier 2024
Terminé
20h >
Tarif
8€ - 17€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
av Marcel Paul
Miramas
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.