Le bon plan de ce jour férié, c'est certainement de profiter de ce jour férié pour aller à la plage. Si dans les terres le thermomètre s'affole, en bord de mer il ne devrait pas dépasser les 30° au plus chaud de la journée.
Et dans l'eau, on oscillera entre 23 et 26°, idéal pour se rafraîchir.
Depuis quelques jours, la baie de Marseille est particulièrement touchée. Au nord c'est autour de Carro, Sausset et Carry le Rouet.
Au sud de la baie, le parc balnéaire du Prado est particulièrement touché, ainsi que les plages des Catalans, Prophète, Pointe Rouge et même sur le Frioul. Même les calanques sont touchées, à Sormiou notamment.
En allant vers le Var, ça va un peu mieux. Des signalements du côté des plages de La Ciotat et à l'Ile Verte.
Ensuite, c'est dans le secteur des Sablettes qu'elles ont été aperçues.
Ca semble aller un peu mieux du côté de Porquerolles et Port-Cros, mais il faut rester vigilant.
Plus à l'est, on en retrouve sur la plage de Cavalière (Le Lavandou),à la Croix Valmer (La Briande) et à l'Escalet à Ramatuelle. Enfin dans l'est du Var, c'est à Roquebrune (Gaillarde) et Fréjus que nous avons reçu le plus de signalements.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de mistral et donc tous les massifs sont ouverts au public ce jeudi 14 juillet. Prudence tout de même autour de Toulon où les balades dans les massifs, et donc l'accès à certaines plages comme celles du Port d'Alon est déconseillé.
Cette année, plusieurs communes publient quotidiennement la météo de leurs plages sur Frequence-sud.fr. Voici donc en exclusivité les conditions de baignade sur vos plages favorites!
La liste complète et mise à jour des feux d'artifices dans la région pour ce jeudi 14 juillet:
Crédit photo: Wildam / Depositphotos.com