Les dernières analyses de la qualité des eaux de baignade concernant la plage du Débarquement ne sont pas bonnes. "Comme on pouvait s'y attendre en raison d'une température de l'eau très élevée depuis plusieurs jours et d'un manque de vent, les analyses faites aujourd'hui ont confirmé la mauvaise qualité de l'eau" annonce la ville de La Croix Valmer.
En conséquence la baignade y est interdite dès ce samedi soir et pour la journée de ce dimanche. L'arrivée du mistral devrait permettre de brasser l'eau et probablement accélérer le retour à la normale en début de semaine prochaine. Mais la ville souligne que "Comme dans de nombreuses plages en Méditerranée, la température de l'eau atteint les 30 degrés et provoque naturellement des pollutions bactériennes."
De nouvelles analyses de l'eau et notamment des niveaux bactériologiques doivent être effectués demain par le service Espaces Maritimes du Golfe de Saint-Tropez, les services du Département et l'Agence Régionale de Santé.
Si la baignade est interdite, la ville souligne cependant que les activités y restent possible: établissements de plage, les restaurants, les activités nautiques (bateaux, etc.). Et dans tous les cas, il est possible de se baigner sur la plage de Gigaro, où l'eau y est de bonne qualité.