chargement en cours
publicite

Girls and Boys

Du 02/02/2022 au 05/02/2022 - Marseille - Théâtre National de La Criée - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 30/08/2021
Girls and Boys

Bénédicte Cerutti, seule en scène fait entendre la langue crue, acerbe, toujours élégante, de l'auteur britannique surdoué Dennis Kelly. Girls and Boys, une pièce à ne pas manquer au Théâtre National de la Criée, du 2 au 5 février.

Tout commence comme le récit de déboires ordinaires dans un couple d’aujourd’hui : une femme raconte, sans fard, que celui qui allait devenir son mari lui a tout de suite déplu lors de leur rencontre à l’aéroport ; et malgré cette première impression, l’amour qui naît, son admiration pour lui, leurs deux enfants… puis la routine qui s’installe, les conflits, et finalement l’impensable.

La comédienne, seule en scène, excelle à faire entendre la langue crue, acerbe, toujours élégante, de l’auteur britannique surdoué Dennis Kelly, qui s’empare du cauchemar d’une mère et nous fait glisser, imperceptiblement, vers un sordide fait divers. La mise en scène épurée de Chloé Dabert fait écho à ce que le texte suppose d’indicible,et l’interprétation, impérieuse et pleine de retenue de Bénédicte Cerutti, captive.

Une entrée sidérante dans la violence de la société libérale et des rapports humains jusqu'à la tragédie. Vertigineux !

Mise en scène Chloé Dabert
Texte Dennis Kelly
Traduction Philippe Le Moine
Avec Bénédicte Cerutti 

Durée 1h40

Infos/réservations : theatre-lacriee.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.