chargement en cours

A Family Affair

Du 23/02/2022 au 24/02/2022 - Aix En Provence - Conservatoire Darius Milhaud
Publié par Sylvie B le 24/08/2021
A Family Affair

Un concert inratable avec le prodige du violoncelle Edgar Moreau, au Conservatoire Darius Milhaud, les 23 et 24 février.

Voilà une décennie que le monde des mélomanes a découvert le prodige du violoncelle Edgar Moreau, Lauréat à 17 ans du concert Tchaïkovski.

Ses trois frères et soeurs, également doués, l’ont depuis rejoint au firmament des solistes internationaux, formant l’une des plus attachantes phalanges familiales. Revendiquant leur sensibilité commune, Jérémie au piano, David et Raphaëlle au violon ont choisi d’enregistrer avec leur aîné un premier disque à quatre autour de Dvořák et Korngold. Du premier, les Bagatelles opus 47 s’inspirent des danses populaires tchèques, pleines de verve et de malice. Du second, le romantisme ombrageux de la Suite opus 23, évoque le douloureux parcours d’un compositeur prodige brisé par le nazisme, qui devient l’un des pionniers des musiques de film à Hollywood. À sa mort, son fils musicien redonne à ses compositions un regain de notoriété en Europe, injustement oblitérées par la guerre. Une affaire de famille en somme !

Violoncelle Edgar Moreau
Violon David Moreau
Violon Raphaëlle Moreau
Piano Jérémie Moreau

Antonín Dvorák
Cinq Bagatelles, op. 47
Rusalka, op. 114 (extraits)

Erich Wolfgang Korngold
Die tote Stadt, Marietta‘s Lied zur Laute
Suite, op. 23 (extraits)

Infos/réservations : lestheatres.net

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.