chargement en cours

MPG - Les dîners insolites - Miramas

Le 14/07/2021 - Miramas - Parc de l'ancienne Poudrerie royale
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/06/2021
MPG - Les dîners insolites - Miramas

Dîner insolite dans le parc de l'ancienne Poudrerie royale entre Miramas et saint-Chamas, le 14 juillet.

Les dîners insolites repartent à l’aventure pour leur deuxième édition. Cette année encore, ils vont débrouiller l’horizon provençal en s’attachant à l’histoire et au vivant, en dénichant au cœur de quelques-uns des grands totems du département la part de féérie du territoire.

DINER INSOLITE - PARC DE L'ANCIENNE POUDRERIE - SYLVAIN FLOUTIER

14/07/2021 - 19:15
Parc de l'ancienne poudrerie
1510 Route de St Chamas, - 13140 Miramas

Trésor caché aux confins de l’Etang de Berre, partagé entre Miramas et Saint-Chamas, le parc de la poudrerie est un lieu d’une rare beauté. Poudrerie royale, en activité jusqu’en 1974, elle est le premier site industriel de l’étang. Elle est surtout aujourd’hui le conservatoire d’une diversité unique de milieux naturels, sansouires, forêt humide en même temps que garrigue, essences exotiques et roselières. La poudrerie c’est aussi un patrimoine architecturale et historique surprenant. De vieux moulins, en chapelle mystérieuse, passant sous la tour creusée dans la falaise, arpenter ses allées, c’est bien prendre le risque du rêve.

Sylvain Floutier devait devenir banquier ; la cuisine l’a finalement saisi, presque par hasard et surtout par passion. Il est de ces cuisiniers, artisans, attentifs au temps et aux gestes, pour qui le repas doit être un moment d’honnêteté. C’est à Miramas-le-Vieux, au Sens de la Toupine, dominant l’étang de Berre, qu’il affirme, avec le talent de la simplicité, sa passion pour les produits et la terre de l’étang. 

Infos/réservations : mpgastronomie.fr


agenda
mercredi 14 juillet 2021
Terminé
19h15 >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Parc de l'ancienne Poudrerie royale
Miramas
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.