chargement en cours

Hip Hop non-stop

Du 24/08/2021 au 27/08/2021 - Marseille - Théâtre Silvain
Terminé
Publié par Sylvie B le 26/04/2021 - Modifié le 23/08/21 09:48
Hip Hop non-stop

Quatre jours hip hop non-stop avec concerts, battles, fresques, ateliers, débats, films... rendez-vous pris du 24 au 27 août au Théâtre Silvain.

Marseille est la maison du hip-hop. Le hip-hop fait partie du patrimoine culturel des cent onze quartiers de la ville, mais manque encore aujourd’hui d’espaces d’expression artistique. Hip-Hop Non Stop valorise la créativité de ses acteurs culturels locaux, pionniers comme émergents. Il cultive la transmission de sa diversité de pratiques, notamment auprès des jeunes. Cet accompagnement s’articule autour des cinq piliers du hip-hop : le DJing / beatmaking / scratching, le rap / slam / MCing, la danse / breaking, le graffiti, le beatboxing.

Autour de la manifestation, des rencontres professionnelles dans l’esprit des « hip-hop studies » sont proposées dans différents lieux à Marseille, en présence ou à distance.


Au programme


 

publicite

Mardi 24 août

Un concert cent pour cent féminin avec Élodie Rama, Joy Frempong alias Oy et DJ Ka(ra)mi !

Entrée 10 € sur inscription

Mercredi 25 août

Scène ouverte, animée par Cre’scène, pour illustrer combien la danse rassemble et permet à chacun (professionnels, passionnés) de s’exprimer et de faire vivre de nouvelles formes.

L’occasion également de découvrir des croisements entre DJ, danseurs, rappeurs, graffeurs, musiciens live. Cie Hylel, Organon, Horizon Beatume, WePresent, une carte blanche au Molotov, Al Iman Staff (Khamsa et Muge Knight)…
Au final plus de 50 artistes et 7 collectifs viendront porter les couleurs de la créativité made in Marseille !

Arrivée également d’une équipe de graffeurs, emmenée par l’incontournable Seek, qui travaillera en direct et sur scène sur une fresque 100 % hip-hop.

Gratuit sur inscription 

Jeudi 26 août

Le hip-hop se décline toute l’année sous de multiples formes : ateliers, concours, freestyle de rue. L’occasion de célébrer les associations et collectifs qui rendent accessibles l’écriture, la production, les performances à des publics variés dans tous les quartiers.
Big up à Kif-Kif’ Art&Co, BAHAM Arts, les Temps Libres, Start-up !

Pour célébrer ce moment spécial hip-hop, Cre’scène 13 & Orizon Sud vous offriront une création inédite pour l’occasion en mode block party : danseurs et kickeurs vont ambiancer la cité phocéenne !

Gratuit sur inscriptionThéâtre Silvain

Vendredi 27 août

Pour terminer en beauté ces 4 jours au bord de l’eau, l’association Tilt propose une séance de cinéma en plein air. Avec au programme deux documentaires marseillais autour du hip-hop par Queen K et le duo composé du journaliste Gilles Rof et du réalisateur (ex Tous des K) Daarwin.

Gratuit sur inscription

 

Plus d'infos

 

Dans le cadre du Festival de Marseille :

festivaldemarseille.com

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.