chargement en cours
publicite

Bouches du Rhône: 5 balades pour profiter des beaux jours avant le confinement

Le printemps semble s'installer dans les Bouches du Rhône, tout comme l'épidémie de coronavirus. Les Bouches du Rhône fait partie des des départements en rouge, observés et qui pourraient se voir confiner le week-end. Avant que cela arrive, si on en profitait pour se balader loin de la foule, avec le respect des gestes barrières.

Publié par Redac . le 25/02/2021
Bouches du Rhône: 5 balades pour profiter des beaux jours avant le confinement

Pour fuir la foule, il faut souvent éviter le bord de mer ! Dans cette sélection de balades dans les Bouches du Rhône pour profiter des beaux jours avant le confinement, on oublie la mer et on se retranche dans les terres. 

Les Bouches du Rhône fait partie des départements où l'évolution de l'épidémie est inquiétante. Le confinement le week-end guette et la sagesse et la vigilance sont de mises ! Eloignons-nous mais faisons aussi le plein de soleil et de nature. Un grand bol d'air fait toujours du bien.

#1 Le Domaine de la Font de Mai

Ce qu'on aime à la Font de Mai, c'est ce vaste pré et ces sentiers de randonnée accessibles à tous. Une balade idéale en famille pour profiter des beaux jours. La balade est idéale que vous habitiez Aubagne même ou encore Marseille et Aix en Provence.

Prenez un pique-nique, et prenez le temps de profiter du soleil.

#2 Le Domaine de Roques Hautes

La vue sur la Sainte Victoire, les oliviers...on se croirait presque en plein été, en vacances ! Ce qu'on aime dans le Domaine de Roques Hautes ? Ses sentiers accessibles, son cadre naturel, son calme.

Le Domaine de Roques Hautes est vastes et plusieurs sentiers sont possibles en fonction de vos envies et de votre niveau de randonnée. Celui que nous vous proposons vous conduira au Refuge Cézanne.

#3 Domaine de Pichauris

A quelques pas de Marseille, le Domaine de Pichauris est idéal pour prendre l'air loin de la foule. Situé au coeur des Massifs de l'Etoile et du Garlaban, il s'étend sur 1368 hectares ! Autant vous dire que si vous souhaitez vous éloigner des autres, vous y parviendrez facilement. 

#4 Le Parc de Figuerolles

Le Parc familial par excellence ! Si vous habitez près de Martigues, rendez-vous au parc de Figuerolles pour flaner sous les rayons du soleil. Habituellement le Parc de Figuerolles fourmille d'enfants qui découvrent les différentes activités. En ce moment si bien sûr les mesures sanitaires s'appliquent sur place et ne permettent pas de profiter de la même manière du parc, il nous permet de nous balader à proximité de Martigues.

#5 Le Domaine de la Palissade

Géré par le Parc Naturel Régional de Camargue, le Domaine de la Palissade est situé aux Salins de Giraud. 702 ha, 4 sentiers pédestres accessibles à tous les marcheurs... des chevaux, une zone humide caractéristique de la Camargue, le Domaine de la Palissade est idéal pour une excursion en famille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.