chargement en cours

Retour du mistral dimanche: la plupart des massifs fermés dans les Bouches du Rhône et le Var

Le risque incendie sera très sévère ce dimanche 6 septembre en Provence. Des rafales jusqu'à 60km/h sont annoncées dans des massifs touchés par la sécheresse. En conséquence, l'accès à quasiment tous les massif est interdit ce dimanche dans le Var et les Bouches du Rhône.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/09/2020
Retour du mistral dimanche: la plupart des massifs fermés dans les Bouches du Rhône le Var

Un nouvel épisode de mistral va toucher la Provence ce dimanche 6 septembre. Il soufflera de maniène modérée, aux alentours de 60km/h, mais la végétation reste très sèche malgré l'épisode pluvieux du weekend dernier. 

21 massifs des Bouches du Rhône sur 24 et les 5 sur 9 dans le Var sont classés rouge ce dimanche et interdits au public.

 

Les plages sauvages interdites d'accès 

Les petites plages sauvages accessibles par le sentier du littoral seront donc interdites d'accès dans le Var et dans les Bouches du Rhône.

La Côte Bleue, l'île Verte, Port d'Alon, Les Embiez, Cap Sicié, Le Levant, la presqu'île de Giens, Les caps Benat, Lardier, Taillat... Une bonne partie du littoral est concerné par ces interdictions.

Les Calanques et les îles d'Hyères restent cependat accessibles toute la journée, même si l'accès aux massifs y reste déconseillé.

Les cartes des deux départements

La carte des risques incendies

Elle est réactualisée quotidiennement

> https://www.frequence-sud.fr/selection/carterisque.php