chargement en cours

N°187

Du 15/12/2021 au 16/12/2021 - Aix En Provence - Théâtre Antoine Vitez - 20 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 20/08/2020
N°187

Mêlant danse hip-hop, danse contemporaine, théâtre, rap et vidéo, ce spectacle libre et pluridisciplinaire s'inspire librement de l'ouvrage Le Diable en France de Lion Feuchtwanger, écrivain interné au Camp des Milles à Aix-en-Provence durant la Seconde Guerre Mondiale.

Nous sommes dans un futur, proche ou lointain. Un pouvoir autocratique et totalitaire s’est installé par les urnes, porté par le populisme et nos abandons successifs aux sombres desseins. La haine de l’Autre. La déshumanisation des êtres. L’élimination par la sélection. La création et l’exploitation des superflus. L’Homme doit être vidé de son humanité pour en faire une superfluité efficiente, une individualité sans identité, indéfinie, utile et nécessaire à la production et à la consommation.

Le Camp des Milles, devenu Lieu de Mémoire, est ré-ouvert et affecté à l’internement, à la mise en quarantaine et à la guérison des « inutiles », « des malades » et des « déviants ». S’y retrouvent des artistes libres-penseurs d’origines et d’horizons divers. Comme d’autres avant, ils vont réaffirmer l’art comme outil de résistance et d’humanité. Comme le firent avant eux les « internés du Camp des Milles » de 1940, victimes de l’indolence administrative, du « j’m’en foutisme », du diable en France.

durée 1h20

Entrée libre sur réservation

Infos/réservations : theatre-vitez.com

agenda
Du 15 décembre au 16 décembre 2021
Terminé
10h - 14h30 - 20h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Université de Provence
29, avenue Robert Schuman
Aix En Provence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.