chargement en cours

Go Go Othello

Publié par Sylvie B le 21/07/2020
Go Go Othello

L'artiste Ntando Cele abolit les frontières entre théâtre, installation vidéo, concert et performance. Go Go Othello, un spectacle à ne pas manquer au Théâtre Joliette le 10 novembre à 19h.

 Armée de textes à l'humour incisif, elle dénonce le racisme ordinaire latent en disséquant joyeusement les préjugés et les stéréotypes et en confrontant le public à ses propres perceptions. À la fois mordante et fragile, elle livre une performance de stand-up qui vise l'émancipation à la fois raciale et féministe.

Dans le décor ambivalent d'un cabaret, accompagné par le compositeur et pianiste Simon Ho, Ntando Cele convoque les célèbres artistes noires qui lui ont ouvert la voie et mêle témoignages autobiographiques, extraits de l'Othello de Shakespeare, et textes sur le genre écrits par des auteurs noirs pour questionner la persistance des stéréotypes raciaux dans le monde de l'art. En explorant le corps féminin noir sous l'aspect de l'exotisme, du désir et de l'exploitation, elle met en lumière les discriminations non seulement raciales, mais également sexistes.

Conception, idée et mise en scène
Ntando Cele et Raphael Urweider
avec Ntando Cele

durée estimée 1h20 - spectacle en anglais surtitré en français

Spectacle en collaboration avec Les Rencontres à l'échelle ouverture de la billetterie en septembre.

Photos © Janosch Abel