chargement en cours

Cavalaire: le port du masque obligatoire pour les événements et les commerces

La ville de Cavalaire souhaite imposer le port du masque lors des rassemblements, qu'ils soient festifs ou dans les commerces. Une première dans le Var.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2020
Cavalaire: le port du masque obligatoire pour les événements et les commerces

Cavalaire est l'une des rares communes du Var a bénéficier d'une dérogation pour ses festivités du 14 juillet avec un feu d'artifice, mais aussi une fanzone qui pourra accueillir 2000 personnes maximum. Elle sera située sur la promenade de la Mer et sur la plage. Pour y accéder, il faudra donc porter un masque impérativement.

"Depuis ce weekend, l’affluence touristique s’est accentuée à Cavalaire et la fréquentation du centre-ville et des espaces publics est en forte hausse. Malheureusement, avec cet afflux de population, les autorités constatent que les gestes barrières ne sont pas toujours ou très peu respectés." explique la ville pour justifier son choix.

"Le port du masque dans les lieux clos ou dans des conditions de promiscuité n’est donc que peu de chose face à l’enjeu sanitaire auquel nous devons faire face." Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire

Masque obligatoire sur le marché et dans les grandes surfaces

Deux autres mesures complètent l'obligation du port du masque. La première, décidée par la ville concerne le marché: "A partir de ce mercredi 15 juillet 2020, par arrêté municipal, le port du masque sera également nécessaire sur l’ensemble du marché forain. La Police Municipale procédera au contrôle des visiteurs à chaque entrée."

La seconde concerne les grandes surfaces de Cavalaire qui se sont engagées à rendre le port du masque obligatoire à l'interieur de leurs établissements dès aujourd'hui.

La municipalité encourage également "les professionnels recevant du public leur demandant la plus grande rigueur dans l’application des mesures sanitaires au sein des restaurants, cafés, bars, et boutiques de Cavalaire."

On en parle sur Frequence-sud.fr