chargement en cours

Balade sur les hauteurs de la Cadière d'Azur

Une balade avec vueS ! Sur les hauteurs de la Cadière d'Azur, dans les collines la mer se dévoile à perte de vue. On vous emmène aujourd'hui le long d'un sentier très accessible où la mer n'est jamais très loin.

Publié par Redac . le 01/06/2020
Balade sur les hauteurs de la Cadière d'Azur

Il faudra compter entre 1h40 et 2h pour parcourir les collines. Tout dépendra du temps où vous vous laisserez aller à la contemplation ! Car cette balade sur les hauteurs de la Cadière d'Azur trouve son intérêt dans les multiples points de vue qu'elle propose : sur la Ciotat, la mer, et la végétation. 

On vous emmène en balade aujourd'hui, le long d'un sentier très accessible, peu fréquenté avec la mer jamais très loin.

Suivez le guide !

Si la balade ne comporte pas de panneaux, il est presque impossible de vous perdre ! Tous les sentiers se rejoignent, le seul risque est de manquer un joli point de vue si vous empruntez le mauvais chemin.

La balade démarre du parking du complexe sportif. Le sentier est visible depuis le parking, il se situe sur la gauche des terrains de tennis.

Arrivé sur le sentier, prenez sur la droite quand vous êtes dos au parking. Appréciez les odeurs de pin et laissez-vous surprendre par un cartel, puis un autre ! Ils vous donneront des indications sur la végétation du massif. Levez les yeux au ciel, le spot est connu pour servir de point de départ aux parapentes.

Point de repère pour ne pas manquer le chemin : les rondins du parcours santé.

Suivez le chemin toujours sur votre gauche, pour ne pas manquer la vue sur la Ciotat. Essayez de longer au maximum la falaise en suivant le sentier. Une fois arrivé au point de vue sur la Ciotat, empruntez le chemin à gauche, vous tomberez sur un panneau VTT qui indique "Chemin des Défends".

Descendez le long de sentier, vous longerez une maison et arriverez dans la ville. Prenez à gauche et longez les maisons jusqu'à retrouver votre chemin de terre. Empruntez le sentier et remontez, d'autres vues vous attendent cette fois ci sur la Sainte Baume.

Cette balade constitue une boucle, vous reviendrez au parking.

A prévoir :
Eau
Casquette
Crème solaire

Accès difficile en poussette, mais balade facile.