chargement en cours

Plages de ville - Bouches du Rhône

Pour ceux qui auraient envie de prendre un bain juste après une journée de travail, sous la chaleur écrasante de l'été, voici quelques plages sympathiques, faciles d'accès et relativement propres.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/05/2009 - Modifié le 31/07/18 17:38
Plages de ville - Bouches du Rhône

publicite

Les Catalans

Les Catalans se situent juste au début de la Corniche. Très agréable, cette plage a connu une histoire récente plutôt mouvementée. Longtemps privée, cette plage, où fut inventé le beach-volley (telle la légende marseillaise...) a été récupérée par la mairie, le concessionnaire étant incapable d'entretenir ses cabines des années 50, qui faisaient le charme désuet du lieu.

Prophète

Au pied de la corniche, le Prophète est une sympathique plage qui accueille de nombreux baigneurs, encore plus de bronzeurs et beaucoup de familles. La plage accueille aussi un centre de voile, un centre de loisirs de la police nationale, une buvette et pour les sportifs, un terrain de Beach Volley.

L'escale Borély


C'est la plage à l'américaine de Marseille. Les planches à voiles côtoient les baigneurs de la plage qui côtoie le complexe de restaurants. On croise également les nombreux vélos, les rollers, ou encore les joggers. Bref, on se croirait en Californie. Situé dans le 8ème arrondissement, l'Escale Borély offre en tout cas une longue plage de sable et de galets de 2400 mètres carré. Alors après Plus belle la vie, peut-être verra-t-on un jour Alerte à Borély.

Pointe Rouge


La plus célèbre et la plus fréquentée, car la plus renommée chez la jeunesse et chez les wind surfers (planche à voile), elle est ouverte à tous et forcément chaque marseillais a dû s'y baigner un jour. De nombreux restaurants s'alignent sur la plage et vous permettent de déjeuner et de boire un verre les pieds dans le sable.

 

Les plages du Prado

Le parc balnéaire du Prado s'étend de gazon en plages de sable. On y pratique à tout moment de l'année aussi bien le kayak ou la voile que le skate-board et le cerf-volant. Elles ont été créées par les mains de l'homme et sous l'impulsion de Gaston Deffere. Desservies par les bus de la ville et avec de nombreux parkings payants, elles sont accessibles au plus grand nombre.

L'Estaque - Plage de Corbières


Perdu au bout de la cité phocéenne du coté nord, la plage de Corbière est une plage à la réputation populaire. Un côté sable, un côté galets, des arbres au centre avec de la verdure pour pique-niquer : tel est le décor de la plage de Corbière. La plage étant surveillée, vous vous baignerez au milieu d'une eau bleu turquoise en toute sécurité.

 

Les plages de Cassis


La plage de la Grande Mer, à côté du centre ville, est une belle plage de sable surveillée avec un accès facile pour les enfants. Une plage surveillée idéale pour les familles.

La plage du Bestouan, à 5 minutes à pied du centre ville, est une petite plage de galets. Elle offre une très belle vue sur le Cap Canaille.

La Ciotat


 A deux pas du centre ville, la grande plage de La Ciotat s'étend sur près de 4km. Sable ou galets, elles sont bien aménagées avec bars et restaurants sur la promenade et surveillées.

Carry Le Rouet

Carry-le-Rouet est réputé pour ses plages d'eaux claires et son de port de pêche pittoresque. A quelques kilomètres de Marseille ce village offre un cadre idéal pour un bain de mer en fin de journée. La plage du Rouet, entourée de pinèdes vous attend et la calanque des Eaux Salées un peu plus loin vous offrira un cadre pittoresque.

> Notre dossier Côte Bleue

 


 

On en parle sur Frequence-sud.fr