chargement en cours
publicite

Coronavirus: Les marchés alimentaires restent autorisés ce weekend

Le Préfet de Région a confirmé que les marchés alimentaires bénéficiaient d'une exception à la limitation des rassemblements de plus de 100 personnes.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/03/2020
Coronavirus: Les marchés alimentaires restent autorisés ce weekend

Les marchés forains, et notamment ceux prévus ce weekend sont autorisés. Lors d'un point presse organisé ce vendredi, le préfet de Région et des Bouches du Rhône, Pierre Dartout, a précisé que les marchés alimentaires n'étaient pas concernés par l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Pour rappel, cette interdiction ne concerne pas les commerces. 

De nombreuses communes de la région ont fermé leurs espaces publics communaux, mais à notre connaissance, aucune n'a pour le moment pris une décision locale d'interdire les marchés. Par exemple, la ville de Martigues nous confirme son maintien ce dimanche.

Cependant, compte tenu de l'évolution de la propagation du covid-19, des mesures spécifiques sont recommandés sur les marchés: respect d'une distance d'un mètre entre les différentes personnes et nettoyage régulier des mains.

Mise à jour 15/03: Suite à l'annonce d'Edouard Philippe de fermer les commerces "non essentiels", les marchés alimentaires ne sont pas concernés par cette mesure et restent donc autorisés ce weekend.

On en parle sur Frequence-sud.fr