chargement en cours

Charles Berling lit Jean Giono

Le 01/07/2020 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 17/02/2020
Charles Berling lit Jean Giono

Dans le cadre des commémorations du cinquantenaire de la disparition de Jean Giono (1895-1970), Châteauvallon propose une soirée dédiée à l'écrivain et réalisateur: lecture, projection et conférence au programme le 1er juillet dès 19h.

Jean Giono détonne dans le paysage littéraire du XXe siècle. Considéré à tort comme un écrivain régionaliste, son œuvre contient une fibre humaniste et universelle. Ses premiers romans sont engagés contre la civilisation technique moderne et annonce l’écologie, la deuxième partie de son œuvre livre un constat plus amer sur la nature humaine.

Charles Berling lit L’homme qui plantait des arbres, de Jean Giono.

Au cours d’une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d’arbres. Voici l’histoire d’Elzéard Bouffier, le silencieux, l’obstiné, qui réconcilie l’homme et la nature. (Gallimard)

20h30 - Conférence : La lecture est suivie d’une conférence Giono Méditerranéen menée par Jacques Mény, président de l’association Les Amis de Jean Giono.

21h30 - projection du film CrésusCrésus. Un conte narquois et truculent signé Jean Giono avec un Fernandel au sommet de son art. Avec Fernandel, Marcelle Ranson et Rellys. Gratuit

Entrée gratuite sur réservation exclusivement par téléphone au 04 94 22 02 02 ou 04 98 00 56 76