chargement en cours

La Semaine du Son - La Ciotat

Du 24/01/2020 au 01/02/2020 - La Ciotat - Centre ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 10/01/2020
La Semaine du Son - La Ciotat

Concerts, conférence, atelier d'impro... toute une semaine d'animations vous attendent à la Médiathèque de la Ciotat lors de la Semaine du Son du 24 janvier au 1er février.

- Musique improvisées - Ven. 24/01 : Musique tactile. Proposée par C. Felgueiras et L. Regnault.

Projection du film documentaire de F. Cassenti «À la rencontre de l'autre» (2019) qui présente les ateliers de musiques tactiles pour sourds et malentendants créés et animés par C. Felgueiras. Les protagonistes du film seront présents pour un échange qui sera suivi d’un concert d'improvisations. Médiathèque. De 18h à 20h. Tout public (à partir de 12 ans). Sur inscription.
----------------------------

- Sam. 25/01 : Une journée avec le «Trio inopportun». Animée par le groupe «Trio Inopportun». Médiathèque.

De 11h à 12h30. Atelier d'impro musicale. Tout public (à partir de 10 ans). Sur inscription.

À 15h. Diffusion du documentaire sonore «Improvisation électroacoustique» de F. Bonnet et A. Bazin (2018). Avec l'aimable autorisation de France Musique. Cette séance d’écoute sera suivie d’un échange avec les participants. Tout public (à partir 12 ans). Sur inscription.

À 16h30. Concert d'improvisations du groupe «Trio inopportun». Tout public. Entrée libre.
----------------------------

- Sam. 25/01 : Démonstration de chansigne. Réalisée par L. Regnault et le groupe des ateliers de découverte de langue des signes française. Le chansigne est une interprétation artistique qui permet de traduire et d’exprimer les paroles et musique d'une chanson par le mouvement du corps, des mains, en s'inspirant de la langue des signes. Médiathèque. 14h. Tout public. Entrée libre.
----------------------------

Ven. 31/01 : Conférence-concert de J-M. Montera sur Derek Bailey.  J-M Montera, éminent musicien issu du Noise est l’auteur de l’ouvrage «Derek Bailey» aux éditions Lenka Lente (2019). Il présentera la musique de Bailey, pionnier de l’improvisation libre, lors de cette conférence qui sera suivie d'un concert expérimental en compagnie du batteur J. Bonnardel. Médiathèque. De 18h à 20h. Tout public (à partir de 12 ans) Sur inscription.
----------------------------

Sam. 01/02 : Concert solo de C. Benhamou.  C. Benhamou, brillant musicien issu du jazz, nous fera l’honneur de clôturer cette semaine du son avec un concert électro groove en solo. Au programme, synthé et flûte funky accompagnés de loops électro ! Médiathèque. De 16h30 à 18h. Tout public. Entrée libre.

Médiathèque Simone-Veil 04 42 32 70 60