chargement en cours

Que faire à Marseille en septembre

C'est la rentrée, rendez-vous aux quatre coins de la ville pour profiter de nombreux événements!

Publié par Pauline . le 04/09/2019
Temps fort de la rentrée, que faire à Marseille en septembre
publicite

Pour prolonger l'été...

Jusqu'au 8 septembre :  Belle et toile à la Friche et les soirées On Air


Septembre en mer

Septembre en mer revient pour nous faire profiter des plaisirs nautiques et nous en mettre plein les yeux. A l'abordage ! Durant un mois, cet événement permet à tous de profiter d'activités, visites, balades...  gratuitement ou à des tarifs préférentiels !

Festival 4DX

Du mercredi 4 au mardi 10 septembre Les Cinémas Pathé Gaumont proposent un Festival 4DX permettant de (re)découvrir 4 films cultes pour un tarif exceptionnel

Alcontraluz

Le festival Acontraluz, rendez-vous incontournable de la rentrée, revient les 6 et 7 septembre 2019 pour faire vibrer le sud de la France sur le son des meilleurs DJs français et européens. Pour cette 6ème édition, Acontraluz plonge ses festivaliers dans un univers 100% électro.

Vivacité

Rendez-vous chaque année début septembre pour  vivre le festival des associations au Parc Borély!

Lecture par nature

Propositions gastronomiques et festives sur 7 aires de lecture dont Marseille du 11 au 19 septembre.

L'itinéraire de L'olivier

Chefs et restaurateurs, archéologues, historiens, chimistes, ethno-herboriste, artistes, artisans... vous donne rendez-vous du 7 au 15 septembre pour découvrir les secrets de l'olivier dans le quartier du Panier.

Portes ouvertes au couvent Consolat

Rendez-vous au Couvent en famille durant tout un week-end. Cette année le Couvent Consolat ouvre ses portes du les 14 et 15 septembre 2019.

La Fête du Vent

C'est le grand rendez-vous familial sur les plages du Prado! Cette année la fête du vent se déroulera les 14 et 15 septembre.

 

Prendre la mer

Rendez-vous durant tout un week-end les 14 et 15 septembre à l'endroit même où se vendait à la Criée les produits de la mer, quai de rive neuve, pour redécouvrir les saveurs au bon goût iodé.

Les Arts dans le Parc

Chaque année direction Venelles pour vivre un beau festival en famille. Du 14 au 15 septembre.

Pizzamania

La pizza est en fête sur le Vieux Port à Marseille du 18 au 22 septembre.

Foire de Marseille

Chaque année, la Foire de Marseille tente de se renouveler en trouvant une thématique. Après la "passionnée", voici donc une nouvelle édition sous le signe du cinéma.Rendez-vous du 20 au 30 septembre

Jours & Nuits de Cirque à Aix en Provence

La septième édition du festival Jours [et nuits] de cirque(s), organisé par le CIAM - Centre International des Arts en Mouvement aura lieu du 21 au 29 septembre 2019 à Aix-en-Provence et sur le territoire provençal.

Théâtre de la Criée : Mise à feu!

Chaque année pour ouvrir sa saison, le théâtre de la Criée invite petits et grands à vivre une folle journée! Rendez-vous le 21 septembre.

Fête de la Barquette

Chaque année en septembre la barquette marseillaise est en fête ! Rendez-vous sur le Vieux Port les 21 et 22 septembre.

Caressez le potager

Caressez le Potager est un Festival atypique et populaire qui s'épanouit sur deux branches, l'une artistique, avec ses bourgeons de culture et ses rêves d'artistes et l'autre joyeusement tournée vers la nature, à vivre le cul dans l'herbe et la tête dans les étoiles.
 Rdv le 21 septembre au Théâtre du Centaure

Journées du Patrimoine

Un week-end pour découvrir des lieux insolites, partagez de nouvelles expériences en famille et redécouvrir le patrimoine c'est le 21 et 22 septembre que cela se passe.

Festival de la caricature et du dessin de presse à l'Estaque

Caricatures, débats, expositions, dédicaces, rendez-vous du 23 au 29 septembre à l'Estaque.

La Rue du Rock

Le dimanche 29 septembre 2019, de 13h30 à 22h, l'association Phocéa Rocks investit la Rue Consolat, piétonisée pour l'occasion, pour la transformer en Rue du Rock.