chargement en cours

La Divina Commedia

Le 05/10/2019 - Avignon - Théâtre du Chêne Noir
Publié par Aurélia Lisoie le 31/07/2019 - Modifié le 30/08/19 17:04
La Divina Commedia

Etes-vous prêts pour le plus effroyable des voyages? A rencontrer le diable après avoir traversé les neuf cercles de l'Enfer?

Etes-vous prêts pour le plus effroyable des voyages ? A rencontrer le diable après avoir traversé les neuf cercles de l’Enfer ? Mais aussi à tomber amoureux de Francesca, être troublé par Ugolino, à trembler aux tourments des damnés avant une éprouvante ascension du Purgatoire ? Ceci pour rejoindre enfin le Paradis et entrevoir, peut-être, l’ordre secret de la création, là où vous vous attendiez le moins à le trouver ?

Inspiré par La Bible, la Mythologie, Aristote, les Pères de l’Eglise, les écrivains de l’Antiquité et du Moyen Age, un voyage supraterrestre guidé par une question fondamentale : Peut-on atteindre le bonheur en cette vie, à l’épreuve de la plus radicale déperdition de soi ?
Sur les notes des compositions originales de Julien Gelas au piano, Serge Barbuscia et Gérard Gelas unissent leur voix pour faire résonner ce chef-d’œuvre de la littérature, poétique et médiéval, grand roman initiatique d’une civilisation qui est la racine de la nôtre. C’est ainsi que prendra corps, un soir, dans le chœur de la Chapelle Sainte-Catherine du Théâtre du Chêne Noir, l’imagination créatrice de Dante, si puissante et si précise, qu’elle semble décrire par avance, parfois, l’inimaginable horreur moderne…