chargement en cours

Stage jeunesse à Hôtel Départemental des Arts de Toulon

Du 20/07/2019 au 21/07/2019 - Toulon - Dès 10 ans
Terminé
Publié par Pauline . le 09/07/2019
Stage jeunesse à Hôtel Départemental des Arts de Toulon

Le Département du Var invite le jeune public à un stage de création vidéo autour de l'exposition "Harry Gruyaert, photographe"

Depuis le 21 juin et jusqu'au dimanche 22 septembre 2019, le Département invite le public à découvrir l'exposition "Harry Gruyaert, photographe".
Dans son travail Harry Gruyaert déploie une écriture personnelle vibrante d'énergie. Ses photographies figurent un univers de clair-obscur, de contrastes, de brouillard ou de lumière. Dans les images, l'utilisation de la lumière au sens large, offre la possibilité d'une sensation pure bien au-delà de la simple représentation. En fait, à travers une recherche de la lumière, de la couleur et du format adéquat, il semble vouloir saisir au plus juste la vie particulière de chaque élément de décor. C'est ce qui en fait la force.
Chez Harry Gruyaert, rien n'est superflu ; tout est épuré pour donner à voir une authentique intelligence du regard.

SAMEDI 20 et DIMANCHE 21 JUILLET &  JEUDI 8 et VENDREDI 9 AOUT de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h (2 jours)


Durant deux jours, les enfants sont invités à se glisser dans la peau de véritables metteurs en scène. En écho à l’exposition, les cinéastes en herbe seront amenés à élaborer un scénario, fabriquer des objets, des personnages, des décors et tout autre élément nécessaires à la réalisation de leur propre film vidéo qu’ils concevront à l’aide de tablettes numériques selon la technique du stop motion.
L’ensemble du matériel de conception est fourni à l’exception des clés USB qu’il convient d’apporter. Les participants devront être récupérés durant la pause méridienne.


2 jours de stage de création vidéo jeunesse
De 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h


Les enfants sont invités, durant ces deux jours, à se glisser dans la peau d'un véritable metteur en scène. En écho à l'exposition "Harry Gruyaert, photographe", les cinéastes en herbe seront amenés à concevoir un scénario, fabriquer des personnages, des objets, des décors et tout les éléments nécessaires à la réalisation de leur propre film vidéo selon la technique du stop motion.

L'ensemble du matériel (tablettes numériques, logiciels...) est fourni à l'exception des clefs USB.
Sur réservation au 04 83 95 18 40 (3 participants minimum)
À partir de 10 ans


SANS OUBLIER...
Les visites commentées de l'exposition tous les
mercredis, samedis et dimanches à 15 h 30
(sans réservation)

agenda
Du 20 juillet au 21 juillet 2019
Terminé

Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé