chargement en cours

The Falling Stardust

Le 31/01/2020 - Martigues - Théâtre des Salins
Terminé
Publié par Sylvie B le 10/06/2019
The Falling Stardust

The Falling Stardust, une pièce qui allie toute la technicité de la danse classique à la contemporanéité du Hip-hop, à voir au Théâtre des Salins le 31 janvier à 20h30.

Danseur hip-hop puis contemporain, Amala Dianor travaille pour des chorégraphes aux univers différents. Au fil des années,  il construit son écriture, glisse d’une technique à l’autre, mais c’est le croisement de ces mondes qui l’attire. The Falling Stardust c’est la rencontre du classique et du hip-hop. Des entrechats qui s’entrechoquent !

"Le fil rouge de mon travail de création repose essentiellement sur la manière de détourner une technique de danse. J’aime le parti pris d’une proposition liée à une famille au courant très clair que j’oriente vers une direction tout autre où les codes et les esthétiques se mêlent. Mais au-delà de la danse, ce qui m’importe le plus sont les personnalités singulières, interprètes du mouvement qui expriment leur individualité sur scène. Je souhaite donc inviter des danseurs/ses virtuoses dans les danses classiques, et contemporaines pour se risquer ensemble vers des galaxies méconnues de nos arts..." Amala Dianor

Avec : Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas.

+ d'infos : les-salins.net