chargement en cours

Une ferme au Frioul

Une ferme bio est installée sur Le Frioul, ce n'est pas une galéjade ! Il s'agit d'une ferme aquacole, où sont élevées Loups et Dorades 100% Bio.

Publié par -- -- le 20/06/2006 - Modifié le 02/05/19 14:16
Une ferme au Frioul

Faire du bio à quelques miles de Marseille peut surprendre, pourtant, ce lieu bénéficie de conditions exceptionnelles : une anse parfaitement protégée grâce à une digue du XVIIe siècle, une eau propre (pas d'industries aux alentours ) et un brassage naturel grâce à son exposition à l'est.

Mais un site de choix ne suffit pas à ces poissons pour leur permettre de se targuer du label Bio. Si depuis 2002, cette exploitation a été la première à obtenir le fameux sésame, c'est surtout grâce à leurs conditions d'élevage en respect avec l'environnement, le consommateur et bien sûr le poisson, qui bénéficie à ce titre d'un menu haut de gamme à base d'autres poissons et de végétaux, eux aussi bio.

L’office de la mer de Marseille a aménagé un point de vue au dessus de la ferme aquacole. Lors d’une balade au Frioul, vous trouverez ainsi des informations sur la ferme.
La plongée est interdite dans le périmetre des 2,2 ha de la ferme.

Informations:  
www.provaqua.com


Crédits photos : Provence Aquaculture

%inc-620%



On en parle sur Frequence-sud.fr