chargement en cours

Nocturne exceptionnelle pour la nuit des Musées au Mucem

Le 18/05/2019 - Marseille - MuCEM-J4
Terminé
Publié par Pauline . le 13/05/2019 - Modifié le 06/05/19 13:00
Nocturne exceptionnelle pour la nuit des Musées au Mucem

A l'occasion de la Nuit européenne des musées qui a lieu ce 18 mai, découvrez le programme du Mucem.

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le Mucem ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit ! L'occasion de visiter les expositions en accès libre, sans oublier de passer par la « Salle de chauffe » !

publicite

Programme de la Nuit des Musées au Mucem

La classe, l’œuvre

J4 et fort Saint-Jean, de 18h à minuit, entrée libre

Durant toute la soirée, des élèves ont carte blanche pour investir les différents espaces du musée avec le dispositif « La classe, l’œuvre » :
 
Voyagez dans l’exposition « Connectivités » avec une classe de troisième du collège Longchamp (1er arrondissement de Marseille), qui a travaillé toute l’année sur le sujet !
 
Spectacles sur la place d’Armes du fort Saint-Jean :
Concert en lien avec l’exposition « Connectivités » par une classe de troisième CHAM du collège Longchamp (classe à horaires aménagés musique) – Deux représentations de 30 minutes.

- En alternance avec «Tenue contrainte exigée»
Carte blanche aux danseurs du BNM
30 min ( à 18h30 et 20h)
Les danseur.se.s du Ballet National de Marseille, en collaboration avec les élèves du lycée Saint-Louis section « métiers de la mode et du vêtement » et Emmaüs Pointe rouge, ont créé ensemble des personnages originaux enfermés dans des « costumes contraintes ». Corps paré, corps transformé… Un joyeux défi pour ces danseur.se.s qui devront alors appréhender leur corps différemment.

Forum,  Atelier-performance

Salle de chauffe

De 19h à 23h, pour la Nuit Européenne des Musées, la Salle de chauffe vous accueille dans le Forum avec un duo de danseurs pour l’échauffement à l’exposition  « On danse ? » !

 

A lire également :