chargement en cours

Où apprendre à danser le flamenco à Marseille ?

C'est la rentrée ! Et si nous profitions de ce nouvel élan pour apprendre une nouvelle activité ? Aujourd'hui c'est le flamenco que nous vous proposons d'apprendre à danser.

Publié par Redac . le 07/09/2018
Où apprendre à danser le flamenco à Marseille ?

Exit le tutu ! On enfile des chaussures cloutées sous le talon et on part tester cette activité ultra complète qu'est le flamenco. Le flamenco est un mélange d'endurance, de pratique sportive, et de codes strictes. La gestuelle de cette danse oscille entre sensualité et autorité. Mais c'est sutout une danse qui fait travailler la totalité du corps ! Nous avons sélectionné pour vous trois centres de danse où apprendre à danser le flamenco à Marseille.

Solea - rue Sainte

Ce qu'on aime chez Solea, c'est déjà qu'il y a des cours pour tous les âges et tous les niveaux. On adore aussi tout simplement le lieu : lorsqu'on pousse la porte, c'est une maison espagnole qui nous ouvre ses portes. L'ambiance colorée nous met directement dans le bain. Tout comme la maîtresse des lieux d'ailleurs, Maria Pérez qui anime ses cours avec envie et débordement d'énergie.

Combien ça coûte ?

Cours d'essai gratuit 
Possibilité de démarrer à tout moment dans l'année.
Adhésion annuelle obligatoire : 40 €
Tarifs : à partir de 95€/trimestre.

La Meson - rue Consolat

Voilà un autre temple du flamenco à Marseille. Ce qu'on aime à la Meson c'est son offre accessible là encore pour tous les niveaux, mais aussi ses ateliers ! L'atelier chant-structure de la danse, accessible à tous niveaux, ou encore l'atelier technique où l'on travaille sur les postures, les attitudes flamencas.

Combien ça coûte ?

1 cours par semaine à partir de 100 euros par trimestre
Adhésion annuelle : 15 euros
Journées portes ouvertes en septembre

Acento Flamenco La Fabia - Casa 108 boulevard baille

Les cours de flamenco sont donnés selon 4 niveaux. On y apprend aussi d'autres disciplines pour les petits et les grands !

>Plus d'infos

Combien ça coûte ?

A partir de 110 euros par trimestre pour les adultes

Profitez de vivacité pour trouver votre activité de l'année !

Dans les allées fleuries du Parc Borély près de 400 associations présenteront leurs activités. Art, culture du Monde, Conseil et Défense des Droits, Environnement, Humanitaire, Recherche et Réflexion, Social, Santé, Sports... tous les grands thèmes de la vie sociale seront représentés.