chargement en cours

Via Kanana

Le 02/04/2019 - Martigues - Théâtre des Salins
Terminé
Publié par Sylvie B le 25/06/2018
Via Kanana

Gregory Maqoma, l'une des figures incontournables de la danse contemporaine africaine, signe la dernière création des Via Katlehong. Une pièce qui déborde d'une énergie communicative pour dénoncer la corruption et l'avidité mais qui porte l'espoir d'un peuple. Un véritable appel à la vie !

« Une pièce, créée avec huit danseurs et un musicien, qui se sert de la voix comme d’un instrument, le rythme des percussions entraînant la troupe dans un grand accord vocal. La musique créée par les corps en mouvement nous raconte une histoire. Avec Buru Mohlabane nous avons d’abord pensé intituler la pièce Kanana, qu’on peut librement traduire par Canaan (la terre promise).

En langue sotho, Kanana évoque une terre sans corruption ni avidité, qui a été promise mais dont la promesse n’a pas été tenue. Puis, nous avons choisi Via Kanana, à la fois pour rappeler le nom de Via Katlehong et pour suggérer le détachement de cette terre soi-disant promise, nous mettant ainsi à la recherche de la véritable promesse. » Gregory Maqoma

+ d'infos : les-salins.net

agenda
mardi 2 avril 2019
Terminé
20h30
Tarif
De 8€ à 18€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
19, quai Paul Doumer 
BP 60075
13692 Martigues cedex
Martigues