chargement en cours

Six-Fours : Le Jardin du Cygne obtient le label Jardin remarquable

Décerné par le Ministère de la Culture, ce label récompense les plus beaux jardins de France. A Six Fours, le Jardin du Cygne est un petit bijou qui accueille des oeuvres d'art contemporaines et des actions de sensibilisation à la nature.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/06/2018
Six-Fours : Le Jardin du Cygne obtient le label Jardin remarquable

Il serait presque caché au milieu des lotissements et derrière la pinède de la Coudoulière. Le Jardin du Cygne a été entièrement transformé par la ville de Six Fours les Plages depuis 2001 et vient de recevoir le prestigieux label "jardin remarquable".

La maison du Cygne est un ancien bâtiment de la tuilerie Romain Boyer qui a fermé dans les années 60. Un jardin a été aménagé tout autour avec une partie potager, des plantes rares, un magnifique pin et de nombreux espaces consacrés à l'art contemporain.

En 2016 la ville a réalisé d'importants travaux pour embellir le jardin. De nouveaux espaces ont été aménagés et notamment toute une partie destinée à la sensibilisation du jeune public: les écoles de la ville ont créé des potagers, il y a des poules, des ruches...

Depuis plusieurs mois, les services de la ville ont entrepris la démarche pour faire classer ce parc. Chose faite pour cinq ans désormais. 

Et ce n'est pas fini, la municipalité travaille actuellement pour aménager le chemin qui va vers la mer afin de créer une continuité verte jusqu'au Parc de la Méditerranée.

Durant tout le weekend, le Jardin du Cygne participe à l'opération Rendez vous aux Jardins.

publicite

Plus d'informations sur le jardin:

http://jardincygne.ville-six-fours.fr